Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La jungle des claviers

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 844 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La jungle des claviers
Salutation communauté investie :p
Je fais appel a ton talent pour résoudre mon problème !

Voilà, je fais du synthé depuis 8ans je pratique sur un vieil electone HC-4 de chez Yamaha. Et je désire passer a la vitesse supérieure en achetant un nouveau clavier et la c'est le drame :??:

Je suis dans le doute, je cherche un clavier utile (étonnant non ?), qui permet d'avoir d'excellents sons (quantité et qualité : basses, sons modernes...), qui peut permettre également de faire des "boucles" (vous me direz enregistrer et jouer par dessus c'est la même :p), pourquoi pas d'éditer les sons et sortir des choses jamais vu, avec bien sur du rythme, et tout ça pour un prix pas trop abusé Maxi 1500 mais je préfère moins !
Workstation ? Synthé ? J'ai du mal a faire la différence, si quelqu'un peut expliquer brièvement !

Personnellement j'ai regardé quelques synthé, je pensais partir sur un MM6 Yamaha mais j'ai lu ce soir qu'il ne permettait pas la modification des sons, malgré le nombre important de sons disponible ça me fait un petit moins dans mon coeur :8)
Après j'ai été bluffé par le HD6 d'Alésis mais un peu cher et peu d'avis.
Donc beaucoup consulté les Yamaha mais tres peu les autres marques (Korg ? Roland ?)

Voila j'attends vos réponses avec impatience :D
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est tout noté !
Merci a vous deux pour votre aide !

Le Motif ES est donc supérieur au Mo6 qui est supérieur au MM6.
C'est du tout clair