Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion quel keyboard choisir, et quel logiciel ? microkorg, m-audio, protools, ableton live....
Bonjour,
je voudrais faire l'acquisition d'un keyboard me permettant de réaliser des compos électro que je couplerai avec un logiciel. J'ai regardé les keyboards du marché et j'ai retenu le microkorg, le m-audio axiom 49 et le Akai mpk 49.
Cependant tous ne remplissent pas les meme fonction. Par exemple je n'ai pas envie d'être dépendant de mon pc tout le temps (pb du m-audio). En meme temps ce qui m'interesse avec le Akai et le M-audio c'est qu'il y a des pads et des sliders. Je me dit aussi que je peux en avoir avec les nanokontrol !!
Si vous pouviez me guider dans mon choix, vous pouvez m'en propser d'autres que je n'ai pas fait attention (entre 37 et 49 touches)

De plus si quelqu'un pouvait aussi me renseigner sur le type de logiciel...genre Protools ou Ableton live ?

Merci d'avance à vous tous

Snowbzh
2
Au niveau logiciel orienté électro, je dirais Live. Mais va peut-être voir aussi du côté de Reason, qui est plus intuitif, il me semble... Ok, avec ton microkorg, tu ne seras pas dépendant de ton pc, mais pour enregistrer ce que tu fais, il te faudra quand même ton pc...

A bientôt

Xa
3
merci pour les logiciels,
en ce qui concerne le microkorg je sais bien qu'il me faudra mon pc, mais j'ai envie de ne pas petre dépendant tout le temps

@+