Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/11/2009 à 18:49:27Quel materiel ?
Salut à tous ! Je voudrais me mettre à faire de la dub mais je ne sais pas du tout quels logiciels ni quel materiel acheter... J'avais pensé a utiliser une akai MPD32 avec Reason mais je ne sais pas si c'est le mieux. J'attends vos réponses, merci d'avance ! =)
benwadub
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 26/10/2010 à 20:17:13
yep
pour ma part j utilise ableton live suite 8 avec un apc40 de akai, un mpd16 pour les parties drum et un petit clavier midi m audio ozone, j en suis parfaitement satisfait, je trouve ableton très simple de prise en main (bien plus que reason que j ai trouvé moins intuitif mais ca c est mon avis perso, attend d autes reponse d autres utilisateurs)
le sequenceur d ableton est vraiment pratique et il y a tout ce qu il faut sans forcément utiliser pleins de vst externe (le synthé sonne vraiment bien, les eq sont performants idem pour les compresseurs, limiteurs filtres...
pense a acheter une carte son externe car les cartes son intégrées dans les config de base ne sont vraiment pas de bonne qualité.
voila j espere avoir pu t aider un peu
bless
0
www.soundcloud.com/benwadub
Anonyme
793
3Posté le 28/10/2010 à 13:48:40
Citation :
ableton live suite 8 avec un apc40 de akai, un mpd16 pour les parties drum et un petit clavier midi m audio ozone
Tout bon setup pour commencer ! +1 Effectivement Reason est bcp moins facile à prendre en main.
Je dirais pas des EQ/comp d'Ableton qu'ils sont performants, mais plutot très didactiques, tout comme Live dans son ensemble d'ailleurs.
A faire quand on commence, installer Live et puis matter quelques heures de tuto pour se mettre dans le bain et être à l'aise tout de suite avec certaines manipulations et fonctions.
Bonne musique !
0
Anonyme
793
4Posté le 28/10/2010 à 13:49:14
Ah et j'oubliais la carte son externe, effectivement indispensable.
0
Copeland65
5097
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
5Posté le 28/10/2010 à 13:58:39
déterrage de post de près d'un an !
0
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Anonyme
793
6Posté le 28/10/2010 à 15:31:03
Mieux vaut tard que jamais Et puis ca peut toujours servir, hein, la combinaison Live+APC+MPD+Ozone, c'est un des meilleurs cocktails possibles pour débutant ...