Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel materiel ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 522 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel materiel ?
Salut à tous !
Je voudrais me mettre à faire de la dub mais je ne sais pas du tout quels logiciels ni quel materiel acheter... J'avais pensé a utiliser une akai MPD32 avec Reason mais je ne sais pas si c'est le mieux. J'attends vos réponses, merci d'avance ! =)
2

yep

pour ma part j utilise ableton live suite 8 avec un apc40 de akai, un mpd16 pour les parties drum et un petit clavier midi m audio ozone, j en suis parfaitement satisfait, je trouve ableton très simple de prise en main (bien plus que reason que j ai trouvé moins intuitif mais ca c est mon avis perso, attend d autes reponse d autres utilisateurs)

le sequenceur d ableton est vraiment pratique et il y a tout ce qu il faut sans forcément utiliser pleins de vst externe (le synthé sonne vraiment bien, les eq sont performants idem pour les compresseurs, limiteurs filtres...

pense a acheter une carte son externe car les cartes son intégrées dans les config de base ne sont vraiment pas de bonne qualité.

voila j espere avoir pu t aider un peu

bless

www.soundcloud.com/benwadub

3

Citation :

ableton live suite 8 avec un apc40 de akai, un mpd16 pour les parties drum et un petit clavier midi m audio ozone

Tout bon setup pour commencer ! +1 Effectivement Reason est bcp moins facile à prendre en main.

Je dirais pas des EQ/comp d'Ableton qu'ils sont performants, mais plutot très didactiques, tout comme Live dans son ensemble d'ailleurs.

A faire quand on commence, installer Live et puis matter quelques heures de tuto pour se mettre dans le bain et être à l'aise tout de suite avec certaines manipulations et fonctions.

Bonne musique !

4

Ah et j'oubliais la carte son externe, effectivement indispensable. bravo

5

déterrage de post de près d'un an ! redface2

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

6

Mieux vaut tard que jamais mrgreen Et puis ca peut toujours servir, hein, la combinaison Live+APC+MPD+Ozone, c'est un des meilleurs cocktails possibles pour débutant ...