Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pad midi

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 534 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pad midi
Salut, je cherche pour mon batteur un pad midi simple sans sons intégrés, qu'on puisse brancher en midi à un PC pour déclencher des séquences ou autre.
Je sais pas trop où chercher, est-ce qu'il y a des marques à éviter...
THX

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos réponses, j'ai maté le Roland il collerai bien, dommage qu'il soit un poil cher pour ce qu'on veut en faire.
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

12
Tiens je pensais à un truc, la plupart des pads ont une sortie jack ou XLR ainsi que les trigger, d'après vous il y a t-il moyen de brancher un cable jusqu'à la carte son en se servant du signal audio, en supposant qu'il y en ait un, et de le transformer en midi sur le PC, chose ne me semblant pas impossible pour moi.
Vous en pensez quoi, parce que là une vieille caisse claire ou tom, un trigger dessus et le tour est joué et pour pas cher en plus

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

13
Oui le problème c'est que tu auras du son indésirable en plus (celui de ta caisse claire ou tom) alors qu'un pad midi sera complètement silencieux (ou presque).

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

14
Sinon ton idée est bonne ça marche peut être sur un support "silencieux" (genre monter un capteur midi sur un bout de bois).

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

15
Et oui c'est vrai, il faut un support assourdit
Je vais y réfléchir
Merci

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.