Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais quel est donc cet instrument ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 317 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mais quel est donc cet instrument ?

Salut à tous,

Je cherche désespérement à savoir avec quel instru faire ce que j'appelle des "programmations" comme on peut entendre sur ce vieux titre de Daran : https://www.deezer.com/listen-5611069 (prog faites par Yarol Poupaud au passage sur cet album)

Je suis ultra nul en instru électronique mais pour moi, c'est à base d'arpégiateur avec du cut-off. J'ai bon ou pas ?

Du coup, on peut faire ce genre de chose avec un synthé ? Ou est-ce autre chose genre une groovebox ou un truc approchant ?

En gros, quel va être mon prochain investissement car le mix musique rock / programmations, je suis très très fan :-)

Merci bcp de votre aide !

2

Oui c'est ca, des arpégios avec eventuellement du cutoff et de la resonnance mais essentiellement un arpegiateur (groove box (exemple mc808) (synthés (exemple m-audio venom) ect... le choix est vaste.

3

Ah, je ne suis pas si nul que ça alors ...  icon_smile.gif

Mais de ce que j'ai pu voir dans la gamme de synthé que je visais (Korg R3, Roland Gaia SH01, ...) l'arpegiateur doit être programmable pour faire exactement ce que l'on veut, non ?

Est-ce le cas sur ce genre de machine ou elles ne proposent que des presets non modifiables ?

J'ai cherché en vain sur le web des démos de ce genre de programmation, y'aurait-il des ressources cachées qque part qui montreraient ce qu'on peut faire en la matière ?

Merci.