Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet circuit électronique abimé

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 434 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion circuit électronique abimé
Voila

J'ai deux touches muettes sur un juno 2. J'ai bien tout nettoyé mais rien a faire. Il y a quelques endroits ou le circuit est tres legerement a nu.

Pour info, sous chaque rubber contact, il y a 4 point noirs -j 'ai egalement tenté de regraphitté ces derniers mais sans succes). Sur chacune des deux touches muettes, deux des 4 points ne me donnent pas de jus lorsque j'utilise un voltmetre.

Ma question est donc la suivante, je pense qu'elle est au final adaptée à tout probleme similaire sur un circuit electronique.

Le fait que le tracé du circuit imprimé de ces touches soit legerement a nu, fait il que le courant s'echappe et que du coup la courant necessaire au bon fonctionnement de la touche ne soit pas présent ?

Que puis je mettre sur ces petites griffures ?

Voici mon dernier post sur le forum de l'alpha juno... Aucune réponse.

"Bon,

je vais plus ou moins me répondre à moi-même...

Petit rappel : j'ai deux touches muettes sur la derniere octave de mon Juno 2.

J'ai essayé de recarboner avec un crayon gris gras mais ca n'a rien changé.

1- Avec un Voltmetre, j'ai pris la tension entre le point rouge du haut et le point rouge du bas (cf photo)

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=238030

et aussi entre les points violets (bien que je pense que ce soit plutot au niveau des point rouge le probleme)

CONCLUSION : il n y a pas de courant qui passe.. Alors que partout autre part, j'ai une tension qui s'affiche.

Ma question est donc (et vous en conviendrez, bien que je ne sois pas du tout dans l'electronique, j'ai quand meme insisté pour trouver la raison du probleme ) :

-----> Est ce que je dois changer les composants ci dessous (cf photo)(ca se situe à l'arriere du clavier), on dirait une résistance mais mon vocabulaire limité en electronique me fait sans nul doute défaut. Aussi pensez-vous que la panne puisse venir de là ?

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=238027

Merci ! Il me tarde de restaurer une bonne fois pour toute ce clavier et voir ce qu'il a dans le ventre ! "