Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet oscilloscope

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 5 493 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion oscilloscope
Bonjour

je souhaiterais savoir comment utiliser un oscilloscope dans le seul but de visualiser les ondes qui sortent de mes vieux synthés analos ?
Quels sont les "branchements" a effectuer en quelque sorte, quel est le matériel nécessaire ?

D'avance merci pour vos réponses en espérant qu'il y en ait
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, comme il y a aussi ferrari, jaguar, lamborgini etc...:D: Disons que ce n'est pas comme Metrix...

LowTide

 

12
j'ai effectivement eu la chance de récupérer ce très bon oscillo gratuitement
je n'en ai sans doute pas l'utilité pour l'instant mais je suis très intéressé par la synthèse modulaire et je compte bien m'y lancer dès que mes finances me le permettront
je me suis donc dit que de le garder sous la main n'était pas une mauvaise chose et je voulais tout simplement le "tester" sur mes synthés actuels

Citation :
Oui, ben pour faire rétro, c'est pas mal...
Mais je craint que pour ton utilisation se ne sera que pour la frime non ?

Ne voit pas là un sens péjoratif...
Mais j'essaie de comprendre le but...


la frime non ;)
enfin je ne crois pas
j'ai récupéré cet oscillo qui est une très belle machine je trouve, point

je veux juste visualiser mes signaux audio et CV par exemple, rien de plus

quoiqu'il en soit, j'ai finalement eu la réponse à ma question


Citation :
Mais encore ? Tektro ne fait pas qu'un seul modèle !


C'est un Tektronix 528A

!B3iRbyg!2k~$(KGrHqMOKkEEyPdmNOQVBMmk+23B5!~~_3.JPG


13
D'après ce que je vois, c'est un moniteur vidéo et pas un oscilloscope => il n'y a pas de réglage de base de temps et vraisemblablement simplement une entrée vidéo et peut-etre des entrées synchro H, V et/ou composite.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

14
Et bien tant pis pour moi ;)

15
zoudin j’utilise winoscillo et ca marche très bien ;). (j'en ai testé plein mais il y a tjr un soucis)
Il reconnait ma carte son RME en standalone.
16
pour des besoins purement esthétique j'aurais voulu brancher un oscilloscope à ma table de mixage d’où sors toutes mes machines deux questions se posent alors lequel est le plus approprié pour cela et comment branche on les sorties jacks dessus?quel budget faut il compter?

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 20:09:19 ]

17
Citation de Anonyme :
pour des besoins purement esthétique j'aurais voulu brancher un oscilloscope à ma table de mixage d’où sors toutes mes machines deux questions se posent alors lequel est le plus approprié pour cela et comment branche on les sorties jacks dessus?quel budget faut il compter?


UP! Je suis aussi intéressé par la réponse ;)
Quel câble faut-il pour connecter de l'audio à un oscilloscope ?
Les prises ressemblent à du RCA, ça va fonctionner ?

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album