Sujet de la discussionPosté le 09/03/2012 à 06:09:14oscilloscope
Bonjour
je souhaiterais savoir comment utiliser un oscilloscope dans le seul but de visualiser les ondes qui sortent de mes vieux synthés analos ?
Quels sont les "branchements" a effectuer en quelque sorte, quel est le matériel nécessaire ?
D'avance merci pour vos réponses en espérant qu'il y en ait
j'ai effectivement eu la chance de récupérer ce très bon oscillo gratuitement
je n'en ai sans doute pas l'utilité pour l'instant mais je suis très intéressé par la synthèse modulaire et je compte bien m'y lancer dès que mes finances me le permettront
je me suis donc dit que de le garder sous la main n'était pas une mauvaise chose et je voulais tout simplement le "tester" sur mes synthés actuels
Citation :
Oui, ben pour faire rétro, c'est pas mal...
Mais je craint que pour ton utilisation se ne sera que pour la frime non ?
Ne voit pas là un sens péjoratif...
Mais j'essaie de comprendre le but...
la frime non
enfin je ne crois pas
j'ai récupéré cet oscillo qui est une très belle machine je trouve, point
je veux juste visualiser mes signaux audio et CV par exemple, rien de plus
quoiqu'il en soit, j'ai finalement eu la réponse à ma question
Citation :
Mais encore ? Tektro ne fait pas qu'un seul modèle !
D'après ce que je vois, c'est un moniteur vidéo et pas un oscilloscope => il n'y a pas de réglage de base de temps et vraisemblablement simplement une entrée vidéo et peut-etre des entrées synchro H, V et/ou composite.
pour des besoins purement esthétique j'aurais voulu brancher un oscilloscope à ma table de mixage d’où sors toutes mes machines deux questions se posent alors lequel est le plus approprié pour cela et comment branche on les sorties jacks dessus?quel budget faut il compter?
[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 20:09:19 ]
Brandski
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
17Posté le 26/04/2022 à 09:46:28
Citation de Anonyme :
pour des besoins purement esthétique j'aurais voulu brancher un oscilloscope à ma table de mixage d’où sors toutes mes machines deux questions se posent alors lequel est le plus approprié pour cela et comment branche on les sorties jacks dessus?quel budget faut il compter?
UP! Je suis aussi intéressé par la réponse
Quel câble faut-il pour connecter de l'audio à un oscilloscope ?
Les prises ressemblent à du RCA, ça va fonctionner ?