Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel clavier/synthé/workstation/expandeur pour hiphop/electro

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 4 027 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quel clavier/synthé/workstation/expandeur pour hiphop/electro
Bonjour,

Je fais principalement du hiphop/electro.
y-a-t-il des clavier/synthé/workstation/expandeur qui sont orientés dans ces types de sons ?
Précision, je ne recherche pas un clavier maitre, je recherche à monter une config quasi exclusivement hardware.
Pour le moment je bosse tout via ma MPC 500, parfois j'utilise Ableton et FL pour rajouter quelques sons mais je compte arrêter l'utilisation de ces logiciels.
Je pense utiliser la MPC en midi pour piloter les machines.

merci pour vos conseils :-p

http://soundcloud.com/ben_duck


Afficher le sujet de la discussion
11
Moi à ta place, je me prendrai un Korg Koassilator Pro... L'espèce de truc vert tactile vraiment cool de bidouille sonore ! Ideal pour quelqu'un qui ne joue pas de clavier... Si tu fais un peu de scène en plus visuellement ça peut claquer... Tu peux sampler, t'as des sons vraiment sympas, un arpegiateur, tu dois avoir aussi quelques effets, filtres et compagnie pour personnaliser à mort ce que tu fais. Couplé à un KP3, ce serait l'idéal.

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...

12
merci Neiv,
Le problème est que sur cette machine les sons ne sont pas éditables...J'ai déja essayé le Kaossilator jaune je n'ai pas accroché...Les autres je ne connais pas.

http://soundcloud.com/ben_duck


13
un korg micro X d'occase adapté au budget requis , avec un choix de sons généraliste et même plus, tout droit issus du triton.

14
Ah oué,pas con du tout le microX,le X50 est tres bien aussi et on est dans ton budget,bien vu !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

15
Prends toi un E-mu Proteus 2000, ou bien encore un Mo pHatt equipé de sa ROM d'origine, l'avantage du Proteus 2000 est que tu peux lui ajouter jusqu'a 4 ROMS. Et crois moi avec le nombre de sons et au vu de la synthése embarquée, t'aura pas assez d'une vie pour en faire le tour.

T'embete pas avec les commande station, tu as déja un seq avec ta MPC500. A toi de voir
16
merci beaucoup !
Je ne connaissais pas le microX, j'ai regardé quelques videos de demo ça a l'air pas mal du tout.
le proteus 2000 on m'en a dit du bien, apparemment pas mal de beatmakers hiphop l'utilisent.
Les XL7/MP7 j'ai regardé les prix sur le marche de l'occaz, ça calme...
@+

http://soundcloud.com/ben_duck


17
C'edst pour ca que je t'oriente vers un Proteus 2000 ou un mo phatt, essaie de t'en trouver un qui possede deja la ROM d'origine, par la suite si tu te trouves la ROM WORLD, je te garantie que ca te fera un sacré combo vis a vis de tes prods.

En espérant t'avoir aider.

@+
18
J'ai un EMU Audity 2000 si ça t'interesse,MP moi si ça te dis ;)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

19
Attention l'audity 2000, ne te permettra pas de rajouter d'autres ROM supplémentaires, de plus l'audity 2000 ne contient aucun son généraliste contrairement au Proteus 2000.

Apres a toi de voir ce que tu recherches.

@Disciple: Ton audity 2000 est un V1 ou un V2?
20
C'est un V2.Je confirme,ausun son généraliste (donc pas de piano,violon,etc...),que des sons electroniques,des arpeges etc ;)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .