Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI data loop

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 426 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MIDI data loop
Bonjour à tous,

Je configure le MIDI OUT de mon clavier contrôleur dans le MIDI IN de mon séquenceur et le OUT de mon séquenceur retourne aussi dans le IN de mon clavier. Évidemment, peu importe le clavier que j'utilise comme contrôleur, je me retrouve avec la moitié des voix quand le séquenceur est allumé et que je veux jouer les sons du clavier maitre.

Je dois vraiment contrôler le séquenceur avec le clavier et vice versa sans changer tout mes branchements par projet pour ne perdre en polyphonie sur le clavier contrôleur.

Est-ce que quelqu'un connait une astuce pour contourner ce problème ? J'aimerais en fait que le séquenceur ne retransmette pas les données sur le canal qui le contrôle en temps réel pour éviter cette boucle de données.

Mon séquenceur ne semble pas permettre ce genre de configuration. Y a-t-il d'autre moyen que d'utiliser un filtre dans ce genre http://www.philrees.co.uk/products/process.htm ?

Bon, en formulant ma question je réalise un peu que ça ne doit pas être possible, mais merci quand même pour vos commentaires ou suggestions ! Je suis un peu à cours d'idées...
2
Salut

Si j'ai bien compris le problème, il faut régler le clavier sur «Midi: Local=Off», ou équivalent. Dans ce cas, le clavier ne controle pas le générateur de son: les notes viendront uniquement du séquenceur. Par contre le clavier enverra des messages Midi vers le séquenceur.
Quand le séquenceur est éteint, il faut re-mettre «Local=ON».
3
Merci pour ta réponse !

En effet, cela aurait fonctionné si j'avais ce mode sur le synthé que j'utilise comme contrôleur...

Je peux activer un mode semblable mais c'est sur une fonction séquenceur (que je n'utilise pas) et non dans les paramètres globaux et ça change à chaque fois que je sélectionne un autre patch.

Je vais tenter de poser la question sur le forum du synthé que j'utilise comme contrôleur et je reviendrais ici pour partager comment je m'en suis sorti...

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 20:38:19 ]

4
En fait, ta suggestion et la seule solution.

Il y a un mode MIDI équivalent de "Local Off" sur le séquenceur de mon contrôleur et c'est que je vais devoir toujours utiliser si je veux utiliser ce clavier. Je n'utilisait pas ce séquenceur mais ce clavier est conçu pour éviter les boucles MIDI avec cette fonction.

Sérieusement, je n'y avais pas pensé. J'utilisais un mode équivalent à "Local On", sur lequel j'avais toute la polyphonie mais je ne pouvait plus contrôler le séquenceur...

Merci encore !

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 20:52:16 ]