Sujet Rumeur chez Korg...
- 50 réponses
- 20 participants
- 4 681 vues
- 22 followers
Ho'Dog
https://www.synthtopia.com/content/2012/12/25/the-korg-mini-ms-20-monophonic-synthesizer-namm-rumor/
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Ho'Dog
oh les cons, meme le monotribe a une "vraie" sortie jack
[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 22:31:26 ]
Tetsuo!
synoptik
Et puis seulement un midi in et un un transfo externe ... enfin c'est quand même une excellente nouvelle , vivement les premières demos !
Muh Nods
wx2buzz
La fin des MS20 hors de prix? Faudra attendre de voir si la sonorité est digne d'un MS20 mais chose certaine, ça va solidement leur entrer dans le flanc!
J'ai hâte de voir la solidité du truc également.
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"
Master_M
D'après le site de korg.de :
-construit sous la direction des mêmes ingénieurs de l'époque
-reproduction absolument fidèle exception faite pour des composants modernes inévitables qui ont etés choisis après des test auditifs sevères
-le son correspond à celui d'un ms20 de l'époque.
Après le choix mini jacks, mini touches (pas tout à fait), c'est surement ce qui leur permet de rester compétitif sur le prix. Perso ça ne me dérange pas.
[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 23:15:09 ]
coyote14
Un Voyager n'a jamais fait baisser le prix d'un Minimoog.
Un polyEvolver n'a jamais fait baisser le prix d'un Prophet VS.
Un nouveau SEM oberheim n'a jamais fait baisser le prix des vieux SEM.
Etc, etc...Et même s'il est vrai que le prix des anciens est souvent abusif.
wx2buzz
C'est un fait que l'on ne retrouvera pas avec le MS20
(prix en argent canadien désolé...Tarif Approximatifs on s'entend! Les prix d'occase se base sur des synthé que j'ai rescemment vu sur les annonces locales)
Voyager Performer : 3,375$ Vs Mini Model D Vintage en occase: +/-3000$
Si on regarde du côté du Korg MS20
Mini MS20 : +/-600$ VS Korg MS20 Vintage : +/-2000$
En conclusion, si on veux approcher un Moog, la balance aura plus facilement tendance a pencher du côté du vintage pour "l'Aura Vintage" (et/ou pour diverses raisons personnel) car l'écart de prix est faible entre les deux.
Si on fait le même exercise pour le MS20, ce sera beaucoup plus tentant d'aller du côté du Mini-MS20 car on en aura logiquement plus pour son argent. Le Vintage est presque de 3X a 4X plus cher! Si le Son du Mini ne sera jamais celui du Vieux MS20, je suis convaincu qu'il pourra s'en approcher a 90% (faudra essayé pour le savoir) et pour le prix c'est de loin suffisant pour la très grande majorité d'entre nous.
Je pense non-plus que ce Mini-MS20 ne s'adresse pas au même marché non-plus. il joue dans les synthé "Entrée de gamme" accessible et a prix démocratique. probablement dans les mêmes eaux que le Mini-brute, DSI Mopho et Moog little Phatty.Il serait injuste de le comparer aux Voyager PEK et autres car ils ne jousent pas dans la même court (ce qui n'était pas le cas de son aïeul). Suivant cette logique, il est (logiquement) injuste de comparer le Mini MS20 au vieux MS20 car ils ne misent eux-même pas le même marché! (M'enfin je peux me tromper, je n'était même pas né à l'époque du Vieux MS20!)
Personellement j'ai eu le choix lorsque j'ai acheter mon Moog Voyager (Voyager VS Old D) et je n'ai jamais regretté mon choix et ai vraiment l'impression d'en avoir eu pour mon argent. On reproche au Voyager "De ne pas sonner comme un "vrai" Mini" mais un jour il faudra comprendre qu'il ne s'agit pas là du même synthé, qu'un Voyager est un Voyager et pas un Mini. Ne demendons pas aux choses d'être ce qu'il ne sont pas. Le Voyager est "Inspiré du Mini et n'a jamais prétendu être une copie conforme (Ce qui n'est pas le cas avec ce Mini-MS20 d'ailleurs)
***Notez bien que ce n'est ici que mon opinion personnel, que je n'engage que moi et que je ne concidère pas mon avis comme l'absolue Vérité***
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"
Ho'Dog
Citation :
ils ne jousent pas dans la même court (ce qui n'était pas le cas de son aïeul)
Citation de oryjen :
N'oublions pas que malgré le lustre un peu surfait dont jouit aujourd'hui le MS10 (il paraît qu'il sonne vraiment-vraiment-vraiment mieux qu'un MS20), à sa sortie, c'était vraiment-vraiment-vraiment le MS20 du pauvre frustré qui n'avait pas les 3900F pour se payer le gros... qui lui-même était le 2 oscs le moins cher du marché... un truc de pauvre, aussi...
wx2buzz
M'enfin je peux me tromper, je n'était même pas né à l'époque du Vieux MS20!)
"Publius Syrius"
- < Liste des sujets
- Charte