Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie roland td sur logic pro 9

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 304 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie roland td sur logic pro 9
Bonjour,

Je vais surement poser une question bête mais malgré mon acharnement je n'ai toujours pas réussi.

J'aimerais simplement enregistrer ma batterie roland td sur logic pro 9, je pense que le mieux est de la relier en midi en passant par ma carte son fireface UC.
J'ai déjà essayé de faire comme dit sur la notice, midi IN du module td > midi OUT fireface, mais sur logic je ne capte toujours pas. Et même sur ma carte son ça ne m'indique pas qu'elle est branchée en midi lorsque que je fais ... Et sur logic pro peut être une manip à faire ?

Bref je suis paumé, je suis sur que c'est simple mais bon étant débutant complet de vous demande votre aide.

J'attends vos réponses avec impatience.
2
Salut

Ca serait peut-être mieux si tu branchait la sortie du modèle sur l'entrée de la carte. (tu as fais l'inverse).
Et pour que le midi génère des sons, il faut assigner à ta piste midi un plugin de sons de batterie (par exemple Superior Drummer, EZDrummer, Addictive Drums, BFD...)et assigner chacun des pads aux éléments du kit virtuel par la drummap adéquate.

Espérant que ça t'aide
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3
oO pourtant j'ai lu a plusieurs reprises qu'il fallait faire entrée module batterie et sortie carte son, si c'était juste ça je me baffe.

Et juste pour l'assignation, ça se fait sur logic pro ou sur le module batterie ? Car j'ai vu qu'il y avait des "channels" sur le module td.

Merci de ta réponse en tout cas
4
Pour l'assignation, ça peut se faire sur le module (du moins sur le mien qui est un Roland TD3), sur le séquenceur (Cubase chez moi) ou le plugin (Superior Drummer).

Je trouve ça plus pratique avec le plugin, tu sélectionnes l'élément à assigner, tu appuies sur "Learn" et tu tapes sur le pad correspondant.

Pour ta question de branchement, tu peux aussi brancher la sortie de la carte sur l'entrée du module, mais l'utilité n'est pas la même. Cette connection sert à faire déclencher les sons du module par l'ordi.
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....