Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédalier MIDI/ synthé

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 778 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédalier MIDI/ synthé
Bonjour !
Est il possible d'utiliser un pédalier MIDI pour contrôler un synthé ? Je voudrais pouvoir entrer des informations de notes dans le pédalier MIDI et chaque bouton corresponde à ce que je souhaite. Pour faire comme un Moog Thaurus Bass, mais en beaucoup moins cher haha.

Merci !
2

Oui, c'est possible. Mais qu'appelles-tu pédalier MIDI? Un pédalier de type footswitch (comme celui-ci) ou de type orgue (comme celui-ci)?

3
Je ne savais pas que le pédalier orgue comme ça existait. Je pensais plutôt au Behringer.
4
Ou similaire. Dans ce style de pédalier ce qui est pratique c'est que si je veux passer d'une octave très basse à une plus haute l'information est dans chaque bouton alors que le pédalier orgue faut passer d'une octave à l'autre en appuyant sur le bouton , n'est ce pas ? :)
5

Pour les pédaliers d'orgue MIDI, leur fonction principale est d'envoyer des notes MIDI, donc pas grand chose à paramétrer si ce n'est le canal MIDI et l'octave de jeu. Le Roland que je t'ai mis en exemple possède en plus des footswitches assignables. Moi, j'ai un vieux Elka PM13 très basique.

Pour les pédaliers footswitches, il vaut mieux se renseigner pour chaque modèle, afin de savoir si il peut envoyer des messages de note.

6

Cross post

Oui, les pédaliers d'orgue ont en général deux switches qui permettent de monter/descendre d'une octave.