Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix synthé / clavier pour utilisation basique ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 619 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix synthé / clavier pour utilisation basique ?
Bonjour à tous
Désolé pour ce titre plutôt nul, mais c'est pas évident de résumer mon questionnement.

Voilà :
Je joue de la musique avec un groupe de copains, on est pas des flèches mais on s'amuse bien. on fait du rock plutôt classique.

Une d'entre-nous a une formation de piano et fait du clavier. Son rôle dans le groupe c'est de jouer du piano électrique, de l'orgue, et éventuellement un ou deux sons plus rigolos, mais pas de faire des nappes compliquées. En fait personne n'est capable de maîtriser la création ou la transformations de sons électroniques dans le groupe, que ce soit dans un logiciel ou sur du matériel.

Pour l'instant elle joue sur un clavier maître M-audio (https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/m-audio/KeyStation-49e/) associé à son vieil ordi portable pourri et une version de Ableton Live. Cette solution technique est lourde et disproportionnée, et nous laisse à la merci des caprices de l'ordinateur.

Je cherche donc un clavier avec au moins 49 touches pour pouvoir jouer comme sur un piano, qui produit son propre son (donc sans logiciel et ordi derrière), mais simple d'accès (avec seulement une dizaine de sons par exemple) car sur un synthé compliqué on va passer les répét à essayer les 3500 sons disponibles. Il faudrait si possible quelque chose de transportable (aussi transportable que le clavier maître), et bien sûr de pas très cher :)

Le problème numéro 1 c'est que je ne sais pas à quel objet correspond ce que je recherche : piano numérique, électrique, clavier, synthé ... Ou chercher ?
Est-ce que ça existe ?

Quelqu'un peut m'aider SVP ?
Voilà le genre de musique qu'on fait, ça peut aider pour me conseiller (attention son pourri) : https://soundcloud.com/johnny-colere

Merci beaucoup

2
Le clavier Yamaha MX49 devrait bien convenir. Supers sons, pas lourd et pas cher !
3

Merci beaucoup pour cette réponse rapide luciolis. Je vais étudier de près ta proposition, même si à première vue cet appareil a l'air encore un poil trop compliqué (c'est un à priori d'après la photo :) )

4
J'ai écouté vos sons ça ma fait penser au groupe CAN et je vous conseille une workstation ou un arrangeur mettez si le prix sans trop abusez non plus et vous serez tranquille pour longtemps car votre imagination peut vous emmenez loin et avoir des sons dispo c'est cool.
Après le modèle précis allez tester en magasin si c'est possible et trouver une occaz ensuite regarder du coté
de korg, yamaha ou kurzweil.
Bon courage
5

MerciFNHERSTALpour ta réponse, la comparaison avec CAN est très très flateuse icon_cool.gif

J'irais certainement voir en magasin.

Je reste malgré tout ouvert à vos suggestions !

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 14:27:24 ]

6

Après avoir approfondi un peu mes recherches, je me rend compte que j'ai peut-être besoin d'un clavier type Clavia Nord Electro 3. Mais en carrément moins cher, même si les sons sont plus kitchs ça ne dérange pas. Du coup ma question recoupe peut être un peu celle-là : https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/forums/t.387460,equivalent-pas-cher-du-nord-electro.html

A savoir : existe-t-il une sorte de clavier émulateur de 5 ou 6 orgues/pianos électriques, avec une interface simple et un nombre de sons limités à un prix bas ?

7
Pense à chercher dans les petites annonces du site tu peux faire des recherches par rapport au produit et surtout au budget avec un éventail assez large de spécification technique pour trouver ce que tu veux et ensuite dés que tu as ton produit consulte ses caractéristiques et regarde ses vidéos pour voir si ça te correspond.
Peut etre tomberas tu sur quelque chosez au quel tu n'aurais pas penser
8

Hello 

Bon je donne des nouvelles, ça peut intéresser quelqu'un qui a le même questionnement que moi :

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.551620,logiciel-basique-pour-clavier-midi-en-concert,post.7675262.html