Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro synthé polyvalent ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 297 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel micro synthé polyvalent ?
Bonjour les amis !
je viens une fois de plus quêter votre aide :aime2:

nous cherchons à remplacer notre micropiano korg (trop limité en connectique et en son - nous utilisons seulement la boite a musique ...)

Formation duo folk : une gratte, deux voix et un pianal (actuellement micropiano - trop limité en connectique et en son)
L'idée serait de conserver le jeu "acoustique" type boite a musique pour balancer juste quelques notes de mélodie comme nous le faisons actuellement / mais surtout d'explorer d'autres possibilités (genre grosse basse typée electro / nappes / voire percus )

Tout en restant compact (on bouge pas mal) genre microkorg.

Budget 400e neuf ou occaz (proposez toujours jusqu' 800 si ça vaut le coup d'attendre)

J'ai déjà regardé le microkorg mais j'ai l'impression qu'il n'est orienté QUE electro.

Des idées ? :)

Merci à vous! :boire:

[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 16:06:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

si tu veux des sons generalistes, oublie le microkorg et le mininova...

je plussoie le microstation ou le microX

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Ho'dog, tu me confortes dans ce que je pensais ... les mininova et microkorg sont uniquement orientés electro.

le microstation a l'air vraiment pas mal (et étonnement pas cher !) mais ... plus en vente ! (à voir si les quelques annonces en occaz répondent)

si seulement ils avait rajoutés quelques bonnes basses et une sortie jack normale au micropiano ... snif (il est tellement beau et a un super touché ... quel gauchi)

icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 18:55:28 ]

13

Je me permets de mettre un petit bémol sur le côté pur électro du MiniNova... Sur les presets d'usine je suis entièrement d'accord, mais les possibilités de synthèse et de modulation du signal ne le restreignent pas à cela. icon_wink.gif

C'est pourquoi je le pense sincèrement polyvalent.

 

@ + G.

14

oui mais va faire un son accoustique avec redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
J'ai finalement trouvé ce qu'il me faut !

le juno DI de Roland ! super polyvalent (boite à musique / bonnes basses / nappes / vocodeur / adapté à la scene / léger on peut meme lancer du MP3 à partir d'une clé USB)

et à 370 en occaz, donc dans le budget !

il arrive cet aprem !
la quête est (pour l'instant) terminée,
merci à vous

:violent::aime2:
16
Ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle un micro synthé, mais au niveau de la polyvalence des sonorités, c'est un très bon choix. Ça rejoint le Sonic Cell évoqué par Master_M.
N'oublie pas que même si peu de paramètres de synthèse sont accessibles directement sur le Juno, son éditeur permet d'en faire un vrai synthé, avec une architecture quasi identique à celle des Fantom-X.
17
c'est vrai qu'il n'est pas micro du coup, mais il est aussi léger que le microkorg !
je vais vite aller faire un tour sur le logiciel ;)

pour info, (je double mon autre topic ) vous ne savez pas s'ils ont supprimé la possibilité de parametrer des "chorde memory" ?