Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro synthé polyvalent ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 296 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel micro synthé polyvalent ?
Bonjour les amis !
je viens une fois de plus quêter votre aide :aime2:

nous cherchons à remplacer notre micropiano korg (trop limité en connectique et en son - nous utilisons seulement la boite a musique ...)

Formation duo folk : une gratte, deux voix et un pianal (actuellement micropiano - trop limité en connectique et en son)
L'idée serait de conserver le jeu "acoustique" type boite a musique pour balancer juste quelques notes de mélodie comme nous le faisons actuellement / mais surtout d'explorer d'autres possibilités (genre grosse basse typée electro / nappes / voire percus )

Tout en restant compact (on bouge pas mal) genre microkorg.

Budget 400e neuf ou occaz (proposez toujours jusqu' 800 si ça vaut le coup d'attendre)

J'ai déjà regardé le microkorg mais j'ai l'impression qu'il n'est orienté QUE electro.

Des idées ? :)

Merci à vous! :boire:

[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 16:06:38 ]

2
3
Je jetterais un coup d'oeil sur l'ultranova voir mininova si tu veux vraiment du compact.
C'est bien polyvalent et il sait aussi faire du son bien orienté électro.

                 

4
merci je vais regarder ça !
d'autres idées ?
5
le Korg Microstation est très varié dans ses sonorités, y'a autant des guitares, piano, cuivres, etc... que des sons "electro". Par contre pour le prix (et la taille) il ne peut pas tout faire à la perfection, un microkorg ou mininova sera mieux pour les sons de synthé.
6

Je plussoie sur le MiniNova que je possède, dans ton budget en neuf et qui est assez polyvalent. Après je ne connais pas vraiment les autres dans ce que tu recherches mais tu devrais trouver pas mal d'infos sur AF ! mrgreen

Bonne chance @ + G.

7
Dans les "micros" y a pas beaucoup de choix.
Mininova, microkorg, miniak,..

Sinon faut prendre un truc genre sonic cell avec un clavier midi mini

                 

8
merci à tous !

du coup j'avais regardé le microkorg et le mininova, mais impossible de retrouver la liste précise des sons dispos ...
pour ceux qui l'ont, ont il une boite à musique convaincante? (assez important dans nos arrangement actuellement)

9
J'ai un ultranova, il me semble que c'est la même chose (j'espère que je dis pas de conneries) c'est très très complet comme machine, ça sonne franchement bien pour un VA et rien qu'avec les preset d'usine il y a de quoi faire.
J'ai eu un microkorg il y a quelques années, je trouve que c'est laaargement en dessous d'un novation niveau son et possiblité.
Ecoute le dernier album de Vitalic, il utilise beaucoup l'ultranova.

                 

10
Le MicroKorg de base est basé sur un moteur déjà ancien. Au dessus il y a le XL, puis le R3, basés sur le Radias. On reste dans l'analogique modélisé, mais il y a plus de formes d'ondes, plus de possibilités, et un grain plus doux. Aujourd'hui, on achète un MicroKorg soit pour son grain, soit pour son prix, mais pas pour sa polyvalence!

Le Miniak (et le Micron) ne font que de la modélisation (pas de formes d'onde échantillonnées), mais ils le font bien. Cette puissance les rend à mon avis assez difficiles à programmer.

Citation de sebilar :
une boite à musique convaincante? (assez important dans nos arrangement actuellement)
Un son de Boite à musique? Je suppose que c'est assez simple à reproduire. Mais un lecteur d'échantillon sera peut-être un meilleur choix. Pourquoi pas un Micro X?

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 10:05:57 ]