Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pour connecté Yamaha P95 au PC

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 495 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème pour connecté Yamaha P95 au PC
Bonjour!
J'ai un petit problème que je n'ai pas réussi à résoudre avec google ou les topic déjà existant de ce forum.
Alors en fait j'ai un piano numérique Yamaha P95 que j'aimerais connecté à mon PC pour l'utiliser avec mes VST dans Reaper.
Donc j'ai branché le piano à l'ordi avec le câble MIDI/USB, j'ai téléchargé le driver adéquat sur le site de Yamaha, mais qu'en je met le piano sous tension il ne se passe rien. Et quand je veux installer le driver, celui-ci me met un message d'erreur comme quoi "aucun dispositif n'est connecté", et s'arrête.
Dans le gestionnaire des périphériques de mon PC, le câble MIDI/USB est reconnu, mais pas ce qui est derrière (c'est-à-dire le piano).

Avez-vous des idées?
Merci d'avance

PS: j'espère que je suis dans la bonne partie du forum...
2
c'est pas la version 1 de midimate par hasard? car il n'est pas compatible avec win7 (ils ont en fait un nouveau modele qui lui est compatible)
3
Midimate? Je connaîs pas.
Le câble c'est un miditech, sur Thomann ils disent compatible Windows sans plus.
Je pense pas non plus que ce soit un problème de driver.
Plutôt le fait que l'ordinateur ne comprenne pas qu'il y a un piano au bout du câble. J'ai cherché la solution dans le panneau de configuration j'ai pas trouvé...
4
à l'inverse je pense que ça peut uniquement venir de driver pas adapté (donc faut aller voir sur le site du constructeur miditech pour trouver des drivers à jour et adaptés à ton système d'exploitation) et tu ne verras jamais ton piano sur ton panneau de configuration, seules le cable usb sera reconnu et cela suffira. Encore faut il que les drivers soient les bons.
5
salut
question surement idiote mais quel intérêt les drivers du piano en midi ?
perso en dehors de mes branchements de câble (in dans out quoi) et sélectionner send plutôt que receive je n'ai plus de soucis de ce type.