Sujet de la discussionPosté le 12/11/2013 à 16:34:41Créer un home studio + synthé autour de 600-700 d'occasion
Bonjour à tous,
Voilà, c'est le moment pour moi de créer mon home studio. Voilà mon matos pour l'instant :
Un Arturia Spark
Un sampler SP-404
Deux guitares
Deux pédales de gratte
Jusqu'ici, je me servais du studio de mon père qui utilise un clavier maitre, Cubase et tout un tas de softwares (Pack Arturia, Korg, etc.
J'envisage plusieurs achats, notamment celui d'un synthé qui d'occasion tournerait autour des 600-700 euros. J'envisage notamment le Nord Lead 2x, que j'ai pu essayer un peu en magasin. Je cherche un truc simple - c'est ce qui m'a convaincu - puisqu'il s'agira de mon premier synthé. Est-ce un bon choix? Quels sont ses concurrents ou les synthés performants aux mêmes prix ? Je fais de la pop expérimentale avec des sonorités plutôt vintage pour ce qui est électronique, j'utilise énormément le pack Arturia(ARP2600, etc) et Korg.
Par ailleurs, je ne comprends pas exactement ce dont j'ai besoin, à part
- Une carte son : La Roland UA-55 me parait pas mal, est-ce que la connectique est suffisante pour brancher mon matos ?
- Une paire d'enceintes de monitoring : A partir de quel prix les enceintes (d'occasion) deviennent-elles acceptables ?
- Un nouvel ordinateur ? Est-ce qu'un ordinateur portable suffit ?
il faut une carte avec minimum 4 entrées lignes et des bons convertisseurs
Merci pour ces conseils, le NL2x commence à faire son chemin dans mon coeur. Mais... euh, ça veut dire quoi des entrées "ligne" ? jack? tu aurais des exemples de ce type de cartes son ?
Ah ouais ça fait maigre... Disons que dans cette gamme la qualité des converto sera pas au top mais dans un premier temps c'est pas mal UA 101... Je laisse la place à des gens qui suivent peu l'actualité de ce genre de carte. J'ai une TC Electronic k48 depuis 6 ans donc je ne suis plus trop à jour...