Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence controleur midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 815 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence controleur midi
Bonjour tout le monde, j'ai 2 controleurs midi, un launch pad akai mpd18 et un akai lpk 25. Je les utilise avec fl studio mais il y a toujours une certaine latence entre le moment ou j'appuie sur le pad ou la touche du piano et le moment ou le son sors du synth dans fl studio. Ma carte de son est celle d'origine qui venai avec mon portable. j'ai lue un peu sur le web et est-ce qu'une carte de son externe reglerai mon probleme ? est-ce que je peux brancher mes controleurs directement sur une carte de son externe ?


merci d'avance pour vos reponse !
2
Laisse tomber la carte son externe pour le moment, installe les driver asio4all, et active les dans FL.

règle les buffers du driver asio au plus bas (64= minimum de latence possible), et si t'as des craquement c que la carte son interne du pc ou le processeur ne suit pas, il faudra donc augmenter petit a petit le buffer j'jusqu'à ce que tu trouve l'équilibre entre latence et performance adéquate a ton pc !

Une carte son c surtout indispensable pour enregistrer de l'audio, genre guitare, micro, etc... si tu n'as pas besoin d'enregistrer d'instrument physique, pence plutôt a acheter de bonne enceintes et/ou un bon casque dans un premier temps, et si vraiment tu fait du bouleaux extra qui vaut la peine de travailler dans les meilleures condition possible, alors une carte son DE QUALITE feras une petite différence, genre dans 400€ minimum... et le traitement acoustique de ta pièce d'écoute feras le reste !
3
wow un ENORME merci mon probleme est resolu:D: !!!!!!!!!!!!!!!!!