Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli clavier ou enceinte ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 836 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli clavier ou enceinte ?
Bonjour à tous,

J'utilise depuis maintenant 6 mois un piano numérique Yamaha P-35 relier à mon PC avec une interface midi/USB. Je me sert essentiellement du logiciel Kontakt (Native Instruments) ainsi que de quelques VST (piano et orgue).
Jusque la je me sert d'un casque audio pour jouer.
Je voudrai investir dans un système me permettant de faire profiter du son à un peut plus de monde :)
Je précise que j'ai une utilisation uniquement personnelle de mon piano dans mon salon (je ne fait pas de concerts), je joue parfois avec une guitare.

Je m'adresse à vous car je ne sais pas quoi choisir entre différents système d'amplification :
- Est ce qu'une carte audio externe est réellement nécessaire ? Sinon, les branchements peuvent se faire a partir de la prise Jack du PC ?
- Vaut il mieux un ampli clavier (avec pré ampli intégré ou non?) ou des enceinte style chaine hifi ?

Voila si vous avez des modèles a me proposer je suis preneur, j'ai un budget de 200-300€ pour un ampli/enceintes et de 100€ pour une éventuelle carte son.

Merci!

2
3
Merci pour ta réponse. Tu me conseillerai donc carte son + enceinte de monitoring, j'ai une question au niveau du branchement : sa serait du midi/piano vers midi/carte son avec la carte son relié au pc par USB et du jack/carte son vers jack/enceinte ?
4
piano en midi/usb à l'ordi( comme tu fais maintenant), carte son en usb à l'ordi et jack carte son aux enceintes...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Citation :
midi/piano vers midi/carte son avec la carte son relié au pc par USB et du jack/carte son vers jack/enceinte ?

C'est ça, le midi par la carte son plutot que par l'usb de l'ordi.

ps: est ce que tu lis l'Anglais ?

[ Dernière édition du message le 05/06/2014 à 11:19:21 ]

6
Oui pas de soucis pour l'anglais. Je me suis renseigné un peu plus sur les enceintes de monitoring, ça peut vraiment m’intéresser car elles offres aussi un compromis pour écouter de la musique depuis son pc (flac ou mp3) ou encore regarder des films. J'ai vu qu'on disais beaucoup de bien des Presonus Eris 5 ! J'ai également vu que Presonus fait une carte son qui a plus a pas mal de gens.
7
Pour quelques euros de plus tu as encore mieux que les Eris, elles ne sont pas encore connues en Europe, tu ne trouveras donc quasi aucun avis an Français.
https://www.google.com/webhp?hl=en#hl=en&q=jbl+lsr305+review

[ Dernière édition du message le 05/06/2014 à 12:24:54 ]

8
Oui, elles ont l'air pas mal aussi mais j'ai trouvé moins d'avis et elles ne sont en effet pas disponible en France encore.
9

Si, https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=jbl+lsr305+, les Eris manquent (entre autres) de basses en comparaison.

Et pour la carte son, presonus c'est moins bien que Steinberg ou Roland.
10
Ah elles sont en vente sur Thomann. Je vais peut être me rabattre sur celle ci alors. Par contre il n'y as pas de différence entre enceinte droite et gauche ? c'est deux fois la même en fait ?