Sujet Avis sur achat matériel complet.

• 1 réponse
  • 320 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur achat matériel complet.
Bonjour, étant passionné de son electro, trance, house, j'ai décidé d'investir dans du matériel pour composé mes propres son.

D'ici peu de temps, je disposerais d'un MacBook Pro pour les études et je l'utiliserais pour composé.

J'ai demandé à quelques connaissances pour le matériel, ils m'ont conseillés ceux-là:

-Un clavier maître Akai MPK 61:

Une carte son externe:

Et pour le séquenceurs, je voudrais débuté avec un bon logiciel simple, fluide ou je pourrais sortir du son électro. J'ai un budget d'environs 100-150 euros voir maxi 200 euros.

Est-ce que mon matériel est suffisant pour apprendre sur de bonnes bases ?

Merci de votre aide !

Tu prends le problème par le mauvais bout:
Pour commencer il te faut un logiciel, la meilleure idée c'est passer un peu de temps sur les versions démo avant de lâcher tes brouzoufs. Ensuite un clavier MIDI c'est pas con mais si t'es pas clavieriste un minimum ça n'a que peu de sens de lâcher 300-400 boules dans 5 octaves.
Carte son, idem pas une bête idée, mais ça doit s'accompagner d'enceintes de monitoring, sinon ça fait juste presse-papier, surtout si tu comptes pas enregistrer d'instruments externes. L'un dans l'autre tu peux parfaitement commencer sans lâcher un centime ou presque.