Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet kurzweil pc 3 le 8 ou Korg Kross 88

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 743 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion kurzweil pc 3 le 8 ou Korg Kross 88
Bonjour
Je compte m acheter une nouvelle workstation et j hesite entre le KORG Kross 88 que j ai eu l occasion d ecouter que je trouve pas mal mais sans surprise et le KURZWEIL PC3 LE 8 que je n ai pas pu voir ni ecouter.Quelqu un pourrait il me conseiller sur le Kurzweil? son toucher , son sequenceur,son ergonomie ...Est il facile a utiliser etc etc.les 2 sont aux alentours de 1000 euros. merci d avance
2
Voir les demos sur youtube pour ce qui est des sons, le gros plus du Kross c'est qu'en plus des sons internes tu peux aussi enregistrer de l'audio avec un micro (voix,guitares...etc).
3

Le Kross est une déclinaison de la génération Kronos de Korg (Kronos, Krome, Kross), il est plus récent, mais niveau sonorité je trouve Kurzweil plus qualitatif. Le Kross est la version "budget" de la gamme, même si Korg a mis le paquet et a pu inclure un séquenceur complet et de l'audio en bonus. Mais la rom est plutôt "pauvre" comparée aux autres modèles de la gamme ( et même de la gamme d'avant). Le Kurzweil n'a pas autant d'atouts techniques certes, sonnera peut être un peu moins moderne (question de gout), mais est beaucoup plus qualitatif concernant les sonorités. Pour une personne débutant, il sera également moins accessible, mais il se rattrapera sans problème au niveau du rendu sonore. En fait, le choix entre ces 2 claviers ne dépend pas d'un simple comparatif technique, mais dépend surtout de ton niveau. Pour une personne débutant en Workstation je conseillerai le Korg, pour une personne ayant une certaine habitude des Workstation et voulant avant tout une qualité sonore (c'est sur que pour un débutant son ergonomie pourrait le rebuter), je conseillerai le Kurzweil

4
Merci bien pour vos reponses ,j ai pu ecouter des demos sur youtube et c est vrai que le kurzweil me parait meilleur,par contre au niveau du toucher que pensez vous du fatar qui equipe le kurzweil pc3 le 8 ?Ressemble t il a celui du KORG ou plus a celui des yamaha style SERIECP ? MERCI
5

C'est comme le Korg, un toucher lourd mais de qualité Fatar, avec de l'aftertouch, chose assez rare sur ce type de toucher. Les claviers Korg sont bons sans être renversants pour autant. Pour moi, le clavier du Kurzweil est largement supérieur tu auras une expérience beaucoup plus proche d'un piano numérique.