Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche nouveau synthé

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 418 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche nouveau synthé
Hello,
j'ai un budget de 1.500 EUR et je recherche un nouveau synthé poly avec des gros sons électro modernes ;

actuellement, j'hésite entre :
- Yamaha moxf avec carte flashram 2Gb ( multisamples ) : j'ai pas de Yamaha dans mon set
- Clavia nordlead A1 ou A4R : désign de sons 80s
- Elektron analog key

J'ai essayé en magasin l'analog key (15 min) et le nordlead A4 :
les 2 ont un son vraiment top et des arpéggios de tueur, mais semblent peu pratiques à jouer en live par rapport au Yamaha.

Peut-être y a t'il un synthé récent à considérer? ( j'ai déjà un Virus ti et j'ai pas été emballé par les nouveaux Roland FA & aira )
Afficher le sujet de la discussion
11
Ho'Dog, tu as l' analog 4 ou le key ?

Pour situer un peu, j'ai utilisé un poly-evolver sur scène, dont les lfos , les basses et les attaques (enveloppes rapides) déchiraient bien... mais par contre, j'aimais pas le son filtre ouvert : trop métallique, aigu voire criard et surtout une variation entre filtre fermé et ouvert pas très efficace.
Pour donner encore un peu plus de précision, je suis en train de réécouter l' album space cowboy de Jamiroquai et tous les sons de synthés en arrière-plan sont des morphings de sons super efficaces et je cherche un peu ce type d'ambiance, de mouvement dans le son.- idem, dans le 1er Prince : controversy;
12
:mdr: As-tu expérimenté les Kurzweil?

Car là je crois que pour leur prix maintenant, neuf ou occase d'ailleurs, pour 1300 roros tu peux avoir des machines de guerre nan? Sequencer, re-arrangement de tes sequences et déclenchement via n'importe quel controleur MIDI, son programmable de malade bref....QUe du bon pour pas très cher maintenant :???:
13
j'ai l'A4, oui...
tu parles de Jamiroquai, je sais que son clavier a un andro( je sais pas si c'est ce qui est utilisé sur space cowboy), bon ça depasse "un peu" le budget, mais c'est peut etre une piste à creuser...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
Lougarou,
J'ai eu un Kurzweil pc3 que j'ai revendu pour un Krome.
Le pc3 a de bons sons, mais les samples sont assez datés et fort classiques; l'édition est de plus assez chronophage et j'ai pas trouvé les effets transcendants;

Ho'Dog>
quels sont pour toi les points forts de l' A4 ?
15
sa polyvalence/flexibilité, le sequenceur, sa reverb, son ergonomie...
le son, on aime ou pas, il est assez "droit" de base, c'est vrai...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 14:26:44 ]

16
Voilà,
hier j'ai ramené au studio un Analog 4 :bave: ...
A 1ière vue, je ne trouve pas le son si lisse que ça, c'est du pur analo et il y a une parenté certaine avec le SH101 !
17

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
Bon, ce week-end, j'ai été me chercher un Nord A1... magnifique :aime:

L' analog 4 est très chouette, mais trouve son efficacité dans les séquences, beaucoup moins dans un jeu live.