Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche nouveau synthé

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 413 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche nouveau synthé
Hello,
j'ai un budget de 1.500 EUR et je recherche un nouveau synthé poly avec des gros sons électro modernes ;

actuellement, j'hésite entre :
- Yamaha moxf avec carte flashram 2Gb ( multisamples ) : j'ai pas de Yamaha dans mon set
- Clavia nordlead A1 ou A4R : désign de sons 80s
- Elektron analog key

J'ai essayé en magasin l'analog key (15 min) et le nordlead A4 :
les 2 ont un son vraiment top et des arpéggios de tueur, mais semblent peu pratiques à jouer en live par rapport au Yamaha.

Peut-être y a t'il un synthé récent à considérer? ( j'ai déjà un Virus ti et j'ai pas été emballé par les nouveaux Roland FA & aira )
2
Vu que t'as un virus et que tu n'arrives apparemment pas a en sortir des gros sons électro modernes, je pense qu'un rompler comme le moxf correspondra plus à tes attentes.
3
Je suis très content du virus, mais je cherche à obtenir des sons proches du jupiter 6, du jx3p ou du juno1/2, mais avec une machine récente.
Le Waldorf Blofeld est très bon également, mais l'ergonomie est nulle : un seul potard pour changer les programmes et les combis! et la recherche de sons par catégorie provoque des bugs...
Je devrais aimer le King Korg, mais il y a une sorte d'effet flanger caverneux général dans le son qui me gêne; idem chez DSI, le son des ondes tri,saw est sec et statique comme de la pierre...
4
que trouves tu peu pratique sur l'AK?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Y a pas de secrets, si tu veux le grain du vintage, faut du vintage. Si les synthes que tu cites ne t'ont pas convaincu ce ne sont pas des Nord ou des Elektron qui le feront.
6
Citation :
Y a pas de secrets, si tu veux le grain du vintage, faut du vintage

je crois qu'il sait un peu, son stud:
rafkey12.jpg
je pense qu'il cherche des pistes qui lui auraient echappées:-D
apres, t'as l'air d'avoir deja fait pas mal le tour et dans ces prix, à part l'elektron qui peut t'apporter quelque chose de vraiment different de par ses fonctions, je vois pas?
t'as testé le pro2?
edit: ah non, pas vraiment poly...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 23:48:06 ]

7
Bah ouais mais un poly récent qui s'approche du grain Roland de la grande époque, je vois pas... :noidea:
Ou alors va falloir attendre que Roland développe plus sa gamme ACB.
8
apres un rompler comme le moxf, ça peut etre un bon complement à ton bazar, comme banque de son pret à l'emploi polyvalente( et avec quand meme de quoi triturer)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Citation :
que trouves tu peu pratique sur l'AK?


il faut que je l'essaie sérieusement. Je recherche surtout un bon son de base saw-triangle-square, des lfos qui font 'exploser' le son : comme on pouvait le faire avec les juno et les jx.
J'ai écouté attentivement le nord A4 et franchement un bon arpeggio sur une suite d'accords plaqués avec un delay et le jeu avec la molette qui déclenchent des variations de cutoff/reso/lfo => on est parti du Ozric Tentacles et j'aime beaucoup ça.
Par contre, j'ai pas encore vu l'A1 et on en dit beaucoup de bien.
10
parce qu'en terme d'ergo, les elektron peuvent paraitre deroutante de prime abord mais ce sont vraiment des machines orientées live( apres, y a peut etre des trucs qu'un machiniste va apprecier et qu'un clavieriste trouvera nazes)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: