Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité Pedale de loop -> MicroKorg ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 538 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compatibilité Pedale de loop -> MicroKorg ?
Salut à tous

Ceci est mon premier post sur le forum j’espère ne pas être au mauvais endroit

J'aimerais pouvoir faire des séquences avec mon MicroKorg, j'ai pensé à une pédale de loop du style Boss-RC3, Vox VLL1 looper etc

Ce sont des pédales de loop initialement prévu pour les guitares mais je me demandais si en la connectant à mon MicroKorg je pourrais tout de même enregistrer des boucles de synthés et ainsi m'en servir de séquenceur à moindre cout !

J’espère que ma question est claire est que je trouverais des réponses !

Merci d'avance !
2
Salut Gaelito2 :D:

Bien sûr que c'est compatible ;). Les pédales de looping prennent en compte l'audio donc ça marche avec n'importe quel instrument ayant une prise jack :bravo:. Par contre tu ne pourra plus modifier les sons enregistrés une fois la boucle effectuée, ce n'est pas un séquenceur MIDI.



Je peux aussi te proposer un autre looper plus complet qu'une simple pédale c'est le korg kaossilator pro avec effets intégrés et sons de synthé. Tu peux même gérer le volume de chaque boucle :bravo: mais si tu préfère une pédale eh bien reste sur ton idée ;)

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

3
ça c'est pour la pédale boss :bravo:



Et ça le Kaossilator pro :bave:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

4
Hello Krome !


Merci de ta réponse ! à la base je comptais partir sur une pédale pour les raisons suivante : Prix, simplicité, juste un bouton a enclencher ce qui est assez dynamique en live, et grand nombre de mémoire de boucles à cumuler (je ne comptais pas importer mes boucles ni les modifier après)

Mais en effet le Korg Kaosilator est une bonne option à laquelle je n'avais pas pensé !

Mais du coup je pourrais effectuer le branchement suivant ? MicroKorg -> jack -> Pedale/Kaosilator -> jack -> ampli ?

Merci de ta réponse en tout cas
5
Je crois que le kaossilator a des prises RCA et non jack :??:
mais sinon oui c'est possible comme branchement ;)

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

6
Très bien merci beaucoup !!!!
7
de rien ;)

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi