Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat d'un premier synth

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 424 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion achat d'un premier synth
Bonjour a toutes et a tous !

Je créé ce sujet car voila il y a peu de temps j'ai décider de jouer d'un instrument de musique (ce que je voulais faire depuis longtemps m,mais j'ai mis du temps a me décider ^^).

j'aimerais jouer du synthé mais étant novice je ne sais pas vers quoi me tourner , plutot synthétiseur ou workstation ? je ne sais pas trop les différence qu'l y a entre ces deux instrument....
Il y aussi les marques , je sais pas quel marques choisir et quelle référence (je n'y connais vraiment rien )
En termes de prix je suppose que pour débuter sa ne sert a rien de payer un instrument 2500 euros haha

si quelqu'un peut m'apporter quelques conseils ce serait vraiment sympathique :)

encore merci d'avance bonne journée! :D
Afficher le sujet de la discussion
21
et bien je compte vraiment me plonger sérieusement je pense prendre des cours pour avoir dans un premier temps des bases solide et peu importe le temps qu'il me faudra pour maîtriser le synthé c'est pas un problème pour moi je suis un bosseur même si je n'ai jamais utiliser un instrument de musique régulierement...
22
Bonjour Mouss,

a mon avis, reviens sur l'avis en 1ere page de MR DENIS et le mien quand au MAO. 400e c'est un budget serre sauf pour demarrer en MAO.
Si tu achetes une workstation ou un synthe, il te faudra de toute facon un system d'ecoute aussi.
La mao de donnera toutes les bases dont tu as besoin a cout serre et peut te permettre de jouer au clavier.

ex pour de la MAO.
- achat d'un clavier maitre midi avec port USB. (a partir de 100e pour un 5 octaves ou plus suivant ce que tu veux)
- tu le branches par port USB sur PC
- tu telecharges par exemple https://www.image-line.com/support/FLHelp/html/plugins/Minihost%20Modular.htm