Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur sur synthé?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 339 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compresseur sur synthé?
Bonjour à toutes et tous,

J'ai posé la question dans le forum home studio-studio...mais la réponse des "synthésistes" (ben oui tiens, comment on appelle les claviériste sans clavier ou presque... ; )) m'intéresse aussi!
Mon set est essentiellement composé de noise box (type glamour box), de filtre (type sherman) et de synthé (Polyevolver).
Le point commun entre tous ces instruments que j'affectionne est de parfois, au simple touché d'un potard, partir en vrille en doublant même parfois le volume...
Je travaille avec une table de mix, mais le tps de réaction entre le son qui se met à éclater et le le fait de descendre le niveau est trop long. Comme je dois bcp travailler au casque, je vous laisse imaginer....
Et bientôt je fais un mini live :)
Hors, je n'ai pas envie de casser les oreilles des auditeurs!!!
Pensez-vous qu'un compresseur de type MDX2600(berhinger) pourrait être efficacement utilisé à la sortie de ma table? Ou dois-je en mettre un après chaques machines, avant le raccord à la table?
Pertinence sur des synthé, noise box?
Ou existe t'il un autre appareil?

Merci pour vos conseils( je n'ai jamais eu de compresseur):bravo:
2
C'est pertinent. En général, ça sert plutôt à rehausser le niveau moyen d'un mix, en rabotant les niveaux les plus hauts. Là, tu as besoin de t'en servir en simple limiteur, et la plupart des compresseurs peuvent travailler ainsi, si on les règle avec un ratio élevé (à partir de 10:1).

Bref, cet appareil peut te rendre service, mais il faut apprendre à bien le régler et cela dépend de la musique que tu fais. Si ta musique a des passage à fortes basses (Kick, Basses synthé...), le problème est qu'il pourrait "pomper". Les basses fréquences ayant plus d'énergie que le reste du signal, un coup de Base Drum fait baisser tout le mix d'un seul coup, de façon audible. Il vaut mieux un appareil qui permette d'isole le type de fréquences sur lesquels travailler, ou, du moins, de ne pas trop toucher aux fréquences basses.

Comme marque, pour ce type d'application, je ne te conseille pas Behringer, mais plutôt des compresseurs de Type DBX266XS. ça marche bien sur tous type de sources, les réglages sont plus efficaces, et le résultat est plus naturel (un son trop compressé peut vite sonner "FM" et faire de la bouillasse. J'en vois partout sur des presta semi-pro. ça marche bien.
3
Merci Coyote!

et donc plutôt derrière chaque machine avant la table ou 1 général après la table?

Et de type DMX 266xs, et les autres DMX comme le 166 iraient aussi? Il y en a 1 en occase pas trop loin de chez moi...M'y perd entre les 166, 266, XS, XL, A, etc...;)