Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'un synthé basse

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 589 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un synthé basse
Salut les amis :D:
moi c'est Thomas, je pratique essentiellement le sampling pour dub et abstract hiphop, mais j'aimerai m'essayer à la composition (pour créer de nouvelles lignes de basse dans un 1er temps)
je pense faire l'acquisition d'un synthé maxi 500€, je m'en remets donc à vous :
Est-ce qu'un M20 mini ou autres peut permettre de se rapprocher de cet effet sur la basse qui débute à 15sec (Aswad - Promised Land)?
Est-ce une question de réglages des potards ou bien aucun synthé de cette gamme n'en sera capable?
Quel synthé serait le mieux selon vous?
Je trouve aucun renseignement sur ce que les musiciens d'Aswad ont utilisé à l'époque.
Merci beaucoup,
Kan-I :bravo:
2
Je te recommande plutôt un Bass Station 2 ou un Moog Minitaur pour ce type de sons.
3
Comme le dit Coyote un Minitaur est l'idéal pour ce genre de sons toutefois un petit Volca basse c'est pas mal aussi, vu le prix d'occaz à essayer sans compter voir en complément (voir a doubler les deux synthés pour un effet grave (sans jeux de mots) )
4
Super merci les amis, je connaissais pas le volca bass, ça mange pas de pain, je pense que je vais essayer ça!
Parmi ces 3 synthés, peut-on tirer de bonnes infra-bass? Pas de sinusoïdale sur le volcabass apparemment et j'entends souvent parler de "Sub oscillator". Petit exemple (même si je crois que la ligne est appuyée par une hohner b2a) :
5
Dans les classiques tu peux te renseigner sur :
- Moog Minitaur
- Novation Bass Station 2
- Waldorf Pulse / Pulse 2
- DSI MoPho
- Studio Electronics
- Korg Prophecy (pas analo mais gros son)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.