Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] sondage meilleur synthé monophonique dans les 500-1000 euro pour gros sub basses

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 686 vues
  • 25 followers
22 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 02/11/15
1 Posté le le 03/10/2015 à 18:47 Sondage Clos
Quelle est pour vous le meilleurs synthé pour faire des basses?
  • 1 - Sub Phatty (moog) (12 - 55%)
  • 2 - Xenophone (Hyper synth) (3 - 14%)
  • 3 - MS 20 (Korg) (2 - 9%)
  • 4 - Autre précisé dans le forum le choix (2 - 9%)
  • 5 - Basse station 2 (Novation) (1 - 5%)
  • 6 - Mini Brute/micro brute (Arturia) (1 - 5%)
  • 7 - Minitor (Moog) (1 - 5%)
Sondage réalisé du 03/10/2015 au 02/11/2015 - 22 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] sondage meilleur synthé monophonique dans les 500-1000 euro pour gros sub basses
Bonjour

meilleur synthé du moment pour faire des lignes de basse bien FAT ???

Quelle est pour vous le plus gros, gras qui fout la plus grosse claque ?
1913729.jpg

( j’écarte le pro 2 ou le voyager car leurs prix pour des synthé monodique est juste abusif et prohibitif)
à vous d'enfiler vos gants et de débattre et d'exposer dans la bonne humeur :bravo:
Image17022011I.jpg



Pour ma part j’hésite entre deux brutes qui ne font pas dans la dentelles, avec de chaque coté un son gras double

le Sub phatty VS le xénophobe :mdr:

1913730.jpg
Sub%20Phatty1small.jpg
hqdefault.jpg




Xenophone
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Moog Sub Phatty
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 18:50:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de martok99 :
Énorme ce synthé, pas décu du tout :bravo:, sa fait trembler les mures comme jamais ! icon_facepalm.gif


J'espère pour tes voisins, qu'ils partagent aussi ton enthousiasme :volatil:
12
Ma voisine de palier c'est une cantatrice qui fait des exercice de vocalise une bonne partis de la journées et joue du piano droit
e51f2277f275ef680db639c8e842f900.jpg
en bas j'ai une écoles qui ferme à 5h30 du soir et en haut mon voisine n’arrive pas avent 23h chez elle
donc j'habite un appart ou il y a du bruit h24 mais par contre je peut envoyer du son relativement tranquillement (enfin pas au milieu de la nuit non plus)

:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 23:19:59 ]

13
x
Hors sujet :
Citation de martok99 :
Ma voisine de palier c'est une cantatrice qui fait des exercice de vocalise une bonne partie de la journées et joue du piano droit
e51f2277f275ef680db639c8e842f900.jpg


T'as bien de la chance, la mienne est poissonnière :oops2::-D



Je sais que le Korg Volca Bass ne rentre pas dans ton sondage "à cause" de son prix bas, mais t'en penses quoi, tu l'as testé ?

Je pense peut-être m'en prendre un d'ici peu... comme j'ai déjà le Keys :-)

14
Son exelent, mais plus proche d'une 303 c'est pas vraiment l'outis pour faire des sub basse
Fabrication c'est le point faible, c'est ultra chip, plus proche d'un jouer ou d'un piano Bontempi que d'un vrais instrument
p1_FULL.jpg
icon_facepalm.gif
Pour faire de la 303 à moindre frais, aujourd'hui il y a simplement bien mieux
https://www.thomann.de/fr/mam_mb33_retro.htm

mais pour faire des sub basse, à petit prix en neuf il y a pas énormément de synthé qui tienne la route.
voir du coté de la Basse station 2

d'occasion c'est autre chose ( un rack atack waldorf, ou une basse station novation en rack ne coûte pas énorme -200 euro et sonne bien)
Le meilleur rapport qualité prix/ son c'est peut être le minitaur de moog qui pour 500 euro envoie du lourd

Dsl pour le délais mais busy pussy :bravo:
Salut

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 22:46:49 ]

15
ok merci pour ces précisions :-D

Sinon j'ai vu que le Dreadbox Hades est sur le point d'être dispo. Faudrait voir ce qu'il vaut niveau son, parce qu'à la lecture des caractéristiques ça s'annonce plutôt pas mal, et niveau prix c'est +/- 300 € ;)

hades.png
16
Citation :
Fabrication c'est le point faible, c'est ultra chip, plus proche d'un jouer


J'ai la Beats et je trouve pas ça "ultra cheap", c'est pas un tank mais c'est pas jouet...
Moi je vote pour l'exotisme, j'ai désigné le Xénophone...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

17
Citation de the :
Sinon j'ai vu que le Dreadbox Hades est sur le point d'être dispo. Faudrait voir ce qu'il vaut niveau son, parce qu'à la lecture des caractéristiques ça s'annonce plutôt pas mal, et niveau prix c'est +/- 300 €

Quelques exemples sonores

18
erewhon
Korg est japonais, ils fabriquent rarement de la merde, simplement disons qu'a 125 euro, on peut pas s'attendre à un niveau de finition satisfaisante pour une utilisation soutenu
( avec mes gros doigts et mon touché de sadique bien bourrin sa va vite partir en sucette :bave:)
Perso c'est plus la taille des potentiomètre qu'autre chose qui me pause problème
sinon même chose que toi, j'ai voté pour le Xenophobe qui me fait très envie, mais clairement plus la tune pour un long moment :oops2:

x
Hors sujet :
Bon mon sub phatty est excellent aussi, mais le bougre il ma bouffé le budget annuel 2016 matos ... icon_facepalm.gif
La prochaine acquisition sera donc dans longtemps et sera soit un dsi P8 ou tetra pour avoir de l'analogique polyphonique
dommage pour le Xénophone mais faut être réaliste les monodique à plus de 1000 c'est pas pour moi :-D

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 10:13:27 ]

19
J'avais oublié ce petit chose insignifiant pour de joliettes petiotes bassounettes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 20:37:29 ]

20
Entre 500 et 1000 €, il peut y avoir le Nyborg 24 (filtre typé moog) ou le Nyborg 12 (filtre typé Oberheim) chez analog solutions.


Un sem chez Oberheim, ça peut être sympa aussi.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 20:41:05 ]