[SONDAGE] sondage meilleur synthé monophonique dans les 500-1000 euro pour gros sub basses
- 21 réponses
- 9 participants
- 2 698 vues
- 25 followers
- 1 - Sub Phatty (moog) (12 - 55%)
- 2 - Xenophone (Hyper synth) (3 - 14%)
- 3 - Autre précisé dans le forum le choix (2 - 9%)
- 4 - MS 20 (Korg) (2 - 9%)
- 5 - Basse station 2 (Novation) (1 - 5%)
- 6 - Mini Brute/micro brute (Arturia) (1 - 5%)
- 7 - Minitor (Moog) (1 - 5%)
martok99
meilleur synthé du moment pour faire des lignes de basse bien FAT ???
Quelle est pour vous le plus gros, gras qui fout la plus grosse claque ?
( j’écarte le pro 2 ou le voyager car leurs prix pour des synthé monodique est juste abusif et prohibitif)
à vous d'enfiler vos gants et de débattre et d'exposer dans la bonne humeur
Pour ma part j’hésite entre deux brutes qui ne font pas dans la dentelles, avec de chaque coté un son gras double
le Sub phatty VS le xénophobe
Xenophone
http://www.hypersynth.com/xenophone.html
Info constructeur :
Oscillators
- 3 Oscillators with Waveforms: Saw, Square, Triangle, Variable Shape Saw-Sqr, Tri-Sqr, Stepped Sqr
- Oscillator special features: Hard sync, Phase sync, Phase adjustment, Square PW, Shape Modulation, Detune, FM, Analog Drift
- 4 types of noise: White, Pink, Red, C64 (pitched)
- 1 Analog Ring modulator
Filter
- 1 Multimode VCF with 6 filter types and 3 selectable slopes: 12,18, 24dB (Lowpass , Highpass, Bandpass, Notch, 18LP>6HP, 12LP>6HP)
- VCF self-oscillation with Sinus, Triangle and Clipped Triangle wave in different modes
- Filter FM via Oscillator1 (audio rate modulation of filter freq)
- Precise filter keytracking including: note pitch, portamento and pitchbend signal
Modulations
- 3 LFOs with 6 Waveforms (Sin, Tri, Saw, Sqr, S&H, S&Glide)
- LFO Features: Sync, Reset, Freq Range= 0 - 100Hz
- LFO1 and 3 have 6 easy access mod targets independent from mod matrix
- 3 Envelope Generators: Amp, Filter, Mod (6-stage DAHDSR from 1mS to 30S)
- 4 Envelope Styles (Analog RC1, RC2, Exponential, Digital Linear)
- 6 Envelope Trigger modes (Always, Legato, Analog1, Analog2, LFO2 S&H, #FootP)
- Loop option for all envelopes
- 8-Slot Modulation Matrix (up to 33 mod sources and 50 mod targets)
- CV Input as mod source
Effects and Main bus
- 4 Types Analog Distortion (light, dirty, harsh, massive)
- 24-bit Stereo Digital FX (Room, Hall, Cathedral, Gated, Plate, Delay, Delay+Reverb, Ping Pong Delay) with modulatable parameters
- Feedback loop via external audio input
- Stereo output with balance control
- Low noise and high quality VCAs for amplitude and balance
Arpeggiator and Sequencer
- Arpeggiator with gate adjustment, various spans and 15 clock divisions (syncable to MIDI clock)
- 16x4 step sequencer per program
- Sequencer features: Note Slide, Slew Rate (Note, Velocity, AUX Track1, AUX Track2)
Hardware and Controls
- 26 Soft touch knobs + 27 Buttons
- 88 LED indicators
- 2x20 Character OLED display
- 3 buttons for previewing presets
- 2 knobs acting as Mod-wheel and After-touch
- 896 Sound Programs
Ins and Outs
- Stereo audio output: 2x 1/4" TRS jacks (Balanced)
- External audio input: 1x 1/4" TRS jack (Unbalanced)
- Headphone Out: 1x 1/4" TRS stereo jack
- CV/Gate input/output: 1x 1/4" TRS jack
- MIDI In, MIDI Out
- USB port
- DC Power input
Physical Specs
- Rigid aluminum enclosure + wooden side panels
- Dimensions: 12.9" L x 6.5" W x 1.9" H (32.8 cm x 16.7 cm x 5 cm)
- Weight: ~2.8 lb (1.3 kg)
* Includes universal power supply for 110V – 240V AC operation (12 VDC, 1A)
Moog Sub Phatty
https://www.moogmusic.com/products/phattys/sub-phatty
Info constructeur :
· Sound Engine: Analog
· Number of Keys: 25
· Type of Keys: Semi-Weighted
· Other Controllers: Pitch Bend, Mod Wheel
· Polyphony: Monophonic
· Sound Sources: 2 Variable Waveshape Oscillators, 1 Square Wave Sub Oscillator, 1 Noise Generator
· Oscillator Calibration Range: 22Hz-6.8KHz.Guaranteed note range at 8’ of Note 18 to 116
· Mod Sources: Triangle, Square, Saw, Ramp, SH, Filter Envelope
· Mod Destinations: Pitch, Osc 2 Pitch Only, Filter, Waveshape
· Filter: Moog Ladder Filter 20Hz-20Khz
· Audio Input: 1xTS
· Audio Output: 1xTS, 1xTRS Headphone
· Presets: 4 Banks, 4 Patches Per Bank
· MIDI I/O: DIN In, Out, and MIDI over USB
· CV/Gate Inputs: Filter CV, Pitch CV, Volume CV, KB Gate
· Transposition: +/- 2 Octaves
· LFO: 0.1Hz-100Hz
UNDER THE HOOD FEATURES:
· Filter Velocity Sensitivity
· Volume Velocity Sensitivity
· Ext. Audio Level
· Osc2 Beat Frequency
· VCO Gate Reset
· LFO Gate Reset
· Pitch Bend Up Amount
· Pitch Bend Down Amount
· Glide Legato
· Glide Type
· Filter Poles
· Wave Mod. Destination
· LFO KB Tracking
· LFO Range
· Filter EG Reset
· Amp EG Reset
· Legato
· Gate On/Ext.
· MIDI Ch. In
· MIDI Ch. Out
· Local Control
· 14-Bit MIDI Output
· MIDI Path In
· MIDI Path Out
· MIDI Merge DIN
· MIDI Merge USB
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 18:50:32 ]
D̞̹̞̬av̺͙̥̣͢i͓͎̠̣̤̝̹d͚͇͓ͅH̖͠
mais bon le 101 c'est tout simplement le meilleur en tout
et en modulaire le M15 de planB qui peut faire trembler les murs, pour 500 euro t'en a deux
les minibrute, ms20 et dark energy sont bien maigres à coté de ces deux là
à mon avis dans ta liste ce sont les moog les plus gros
petitsynthe
Certes, en réglant le filtre HP vers 9h et la résonnance vers 15h, on fait un sub mais on entends alors le souffle et c'est vite limité.
Le Moog sub phatty est un des synthé actuel qui fait à la fois les basses les plus denses tout en descendant très bas dans le spectre.
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
the ephemeral
Cela dit, j'ai pu voir et écouter pas mal de démos sur le web de la plupart des produits listés ici... mais je pense que pour être objectif il faudrait les avoir essayé tous, un après l'autre... que dire... à mon avis en termes d'objectivité ce genre de sondage c'est pas gagné
martok99
merci pour vos postes
David Hach
je connait rien en modulaire, la réputation de coûter un bras, la place que sa prend et le bordel de câble entre les potards (rendent leurs utilisation sur scène chaotique) ma longtemps rebuter, enfin jusqu’à présent
Mais comme on dit, seul les con change pas (si le son envoie du lourd, du gras, du pâté et du steak et que je peut en monter un avec un prix abordable, ça peut me faire changer d'optique)
Faut compté combien pour ce faire un petit modulaire avec ce module ?
un truc pas cher avec des module bon rapport qualité prix qui soit quand même un peut modulable (avec si possible un LFO qui monte haut dedans ? )
Sinon le xenophone bien paramètre peut en remontré au moog je trouve le minitaur maigre en comparaison
petitsynthe
j'ai foutu le MS20 dans la liste car c'est possible de faire des sub bass, et que ce truc est en vante actuellement
on peut faire avec de bonne ligne de basse même si c'est pas le meilleurs
ensuite c'est sur c'est étrange de voir choisir se synthé, par rapport au moog déjà
perso J'ai un Pulse 2, bonne machine, éclate un MS20 en grave, en polyvalent, mais sa envoie pas aussi lourds dans les grave que le SUB ou Le xeno sa c'est claire
the ephemeral
On se doute que tout le monde n'as pas tester à donf tout les synthés de la liste
le truc, c'est le synthé Que vous connaissez être le plus gras
Déjà sa sera bien si on évite d'avoir un choix de type :
copier coller des chiffre de vente (les gus choisissant leurs microbrute acheter la semaine dernière ...)
Perso j'ai un Pulse 2à la maison, synthé que j'adore mais j'ai choisie le xénophobe pour ce classement.
égalité pour moi avec un sub phaty est à ma connaissance se qui se fait de mieux
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 14:27:46 ]
Unagi
Les trois autres, en revanche,je les connais et c'est franchement en-dessous pour ça (Sub Phatty compris, qui sonne moins lourd que le Minitaur), le Minitaur se rapproche quand même pas mal du Taurus, niveau son.
martok99
j'ai pas trouvé le minitaur à la hauteur de ce que j'arive à sortir avec le sub phatty
comme quoi
par contre le Moog Taurus j’avoue c'est excellent, mais limiter ...
martok99
[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 17:07:00 ]
martok99
j'ai finalement optais pour un Sub Phatty
que j'attend avec impatience
[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 23:30:42 ]
martok99
- < Liste des sujets
- Charte