Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] sondage meilleur synthé monophonique dans les 500-1000 euro pour gros sub basses

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 666 vues
  • 25 followers
22 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 02/11/15
1 Posté le le 03/10/2015 à 18:47 Sondage Clos
Quelle est pour vous le meilleurs synthé pour faire des basses?
  • 1 - Sub Phatty (moog) (12 - 55%)
  • 2 - Xenophone (Hyper synth) (3 - 14%)
  • 3 - Autre précisé dans le forum le choix (2 - 9%)
  • 4 - MS 20 (Korg) (2 - 9%)
  • 5 - Basse station 2 (Novation) (1 - 5%)
  • 6 - Mini Brute/micro brute (Arturia) (1 - 5%)
  • 7 - Minitor (Moog) (1 - 5%)
Sondage réalisé du 03/10/2015 au 02/11/2015 - 22 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] sondage meilleur synthé monophonique dans les 500-1000 euro pour gros sub basses
Bonjour

meilleur synthé du moment pour faire des lignes de basse bien FAT ???

Quelle est pour vous le plus gros, gras qui fout la plus grosse claque ?
1913729.jpg

( j’écarte le pro 2 ou le voyager car leurs prix pour des synthé monodique est juste abusif et prohibitif)
à vous d'enfiler vos gants et de débattre et d'exposer dans la bonne humeur :bravo:
Image17022011I.jpg



Pour ma part j’hésite entre deux brutes qui ne font pas dans la dentelles, avec de chaque coté un son gras double

le Sub phatty VS le xénophobe :mdr:

1913730.jpg
Sub%20Phatty1small.jpg
hqdefault.jpg




Xenophone
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Moog Sub Phatty
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 18:50:32 ]

2
les deux plus gros que j'ai sont l'EML 101, mais probablement hors catégorie (pas évident à trouver sous 1000 euro)
mais bon le 101 c'est tout simplement le meilleur en tout :-D

1913717.jpg

et en modulaire le M15 de planB qui peut faire trembler les murs, pour 500 euro t'en a deux
1913718.png

les minibrute, ms20 et dark energy sont bien maigres à coté de ces deux là
à mon avis dans ta liste ce sont les moog les plus gros
3
2 personnes ont répondu le Mini MS20... c'est étonnant vu que c'est pas du tout dans les basses qu'il excelle !

Certes, en réglant le filtre HP vers 9h et la résonnance vers 15h, on fait un sub mais on entends alors le souffle :volatil: et c'est vite limité.

Le Moog sub phatty est un des synthé actuel qui fait à la fois les basses les plus denses tout en descendant très bas dans le spectre.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

4
Bonne idée le sondage, mais en ce qui me concerne je n'ai eu la "chance" de poser mes doigts que sur un Microbrute et qu'une seule fois... donc difficile pour moi de donner mon opinion :-D

Cela dit, j'ai pu voir et écouter pas mal de démos sur le web de la plupart des produits listés ici... mais je pense que pour être objectif il faudrait les avoir essayé tous, un après l'autre... que dire... à mon avis en termes d'objectivité ce genre de sondage c'est pas gagné ;)
5
Salut

merci pour vos postes

David Hach
je connait rien en modulaire, la réputation de coûter un bras, la place que sa prend et le bordel de câble entre les potards (rendent leurs utilisation sur scène chaotique) ma longtemps rebuter, enfin jusqu’à présent :8)icon_facepalm.gif
Mais comme on dit, seul les con change pas (si le son envoie du lourd, du gras, du pâté et du steak et que je peut en monter un avec un prix abordable, ça peut me faire changer d'optique)

Faut compté combien pour ce faire un petit modulaire avec ce module ?
un truc pas cher avec des module bon rapport qualité prix qui soit quand même un peut modulable (avec si possible un LFO qui monte haut dedans ? )

Sinon le xenophone bien paramètre peut en remontré au moog ;) je trouve le minitaur maigre en comparaison :bravo:

petitsynthe
j'ai foutu le MS20 dans la liste car c'est possible de faire des sub bass, et que ce truc est en vante actuellement
on peut faire avec de bonne ligne de basse même si c'est pas le meilleurs

ensuite c'est sur c'est étrange de voir choisir se synthé, par rapport au moog déjà
perso J'ai un Pulse 2, bonne machine, éclate un MS20 en grave, en polyvalent, mais sa envoie pas aussi lourds dans les grave que le SUB ou Le xeno sa c'est claire

the ephemeral
On se doute que tout le monde n'as pas tester à donf tout les synthés de la liste
le truc, c'est le synthé Que vous connaissez être le plus gras

Déjà sa sera bien si on évite d'avoir un choix de type :
copier coller des chiffre de vente (les gus choisissant leurs microbrute acheter la semaine dernière ...)
Perso j'ai un Pulse 2à la maison, synthé que j'adore mais j'ai choisie le xénophobe pour ce classement.
égalité pour moi avec un sub phaty est à ma connaissance se qui se fait de mieux

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 14:27:46 ]

6
Dans ta liste : Minitaur, sur le strict plan des grosses grosses basses. Pour le prix le plus bas. Je reconnais ne pas avoir entendu le Xenophone "en vrai", seulement sur le net (donc naze pour juger du low end) mais je ne le pense pas du tout boxant dans cette catégorie de basse.
Les trois autres, en revanche,je les connais et c'est franchement en-dessous pour ça (Sub Phatty compris, qui sonne moins lourd que le Minitaur), le Minitaur se rapproche quand même pas mal du Taurus, niveau son.
7
Moi c'est l’inverse
j'ai pas trouvé le minitaur à la hauteur de ce que j'arive à sortir avec le sub phatty
comme quoi ;)
par contre le Moog Taurus j’avoue c'est excellent, mais limiter ... :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

8
bon alors les gus c'est qui, qui va gagnier le concoure de grosse patate dans ta gueule ? :-D
icon_facepalm.gif

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 17:07:00 ]

9
Salut

j'ai finalement optais pour un Sub Phatty :8)

que j'attend avec impatience
:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 23:30:42 ]

10
Énorme ce synthé, pas décu du tout :bravo:, sa fait trembler les mures comme jamais ! icon_facepalm.gif

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)