Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet salut les geek ! Besoin d'aide pour la compréhension d'un merger midi !

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 301 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion salut les geek ! Besoin d'aide pour la compréhension d'un merger midi !
Salut les gens !

J'espère que vous avez la pêche.

Voili, je voudrais comprendre comment ça marche le midi,
je commence à capter l'ensemble des notions mais ya encore des trucs qui m'échappent.

Je voudrais controller plusieurs synth analo avec ableton et ya un truc que je capte pas, en sortie midi de ma carte son il faudrait que j'ai un dispatcher ou un merger (c'est à que je pêche) ????

C'est à dire, que je voudrais que tout les midi in de mes synthés soient branchés sur une carte qui les rassembleraient pour ensuite les envoyer par un canal dans la sortie midi out de ma carte son.

En fait je veux faire une configu hard/soft ou ableton est le séquenceur de tout les synth.

quelqu'un à une idée, je suis assez claire ?

bisous

Enfant du coeur

Afficher le sujet de la discussion
11
12
ah ah ok c'est juste que je suis pas sûr d'avoir bien compris, mais finalement si tu le dit apparement si ! icon_facepalm.gif

Enfant du coeur

13
encore une dernière question ! déjà merci beaucoup pour ton aide ! ;)
Le thru permet bien d'envoyer via le kenton differentes phrases midi on est d'accord, je vais pouvoir par exemple jouer une mélodie avec le vermona, un basse avec le mini brute, des accords avec le tetra ?????

désolé d'insister c'est pour etre sur...

Enfant du coeur

14
Citation :
e thru permet bien d'envoyer via le kenton differentes phrases midi on est d'accord,

Oui tout à fait.

_In du kenton vers le Out de ton ordinateur.
Sur ableton tu gère ton sequenceur donc aprés ,avec tes synth sur le boîter,tu détermines un canal midi pour chacun et, via ton ordinateur tu lance ta ou tes séquences.

Aprés des accords avec le tetra je peux pas te dire ,je ne connais pas cette machine.
15
OK ! easy ! ui le tetra est polyphonique ^^ et multitimbral :p c'est génial quand même ableton !
Ca fait un gros séquencer et en plus ya les program changes, après faut que je me penche dessus pour voir ya aussi un truc avec le class compliant.

Enfant du coeur

16
merci pour tes réponses en tout cas !!!!

Enfant du coeur

17
J'ai répondu à tes questions ?
18
Remarques:
- Le Minibrute peut être relié en USB au PC, et fournir en prime une autre sortie Midi
- Le Tetra a une fonction Thru
- Le Pulse et le Vermona (Lancet?) ont une sortie Thru dédiée

Donc il n'y a pas besoin d'un boitier supplémentaire.
19
Plutôt qu'une Thru Box pourquoi pas une interface USB-Midi??? et dans un premier temps +1 avec mAdVax...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

20
Peut être ca sera plus simple avec une interfaces midi USB ayant plusieurs entrées sorties midi... ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 21:53:54 ]