Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autre chose que Paypal ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 757 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Autre chose que Paypal ?
Bonjour

Paypal ma rançonner de 15 euro sur la vente d'une Bar à 385 + 20 euro de port ...
j'estime que pour ce qu'il font (mettre l'argent de coté 3 semaine) c'est du Vol et je ne veut plus devoir payer autant !

pour résumé Plein le derche de paypal ...
:furieux:

si vous avez d'autre moyen de payement en ligne je suis preneur

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
salut

le problème du virement bancaire, c'est qu'en rien il ne garantie l'acheteur que le vendeur va lui envoyer le colis et pas une brique ou voir même rien du tout ...
Avant Il y avais un système Français qui marchais bien ( pour 10 euro de plus que le Colissimo classique)
c’était Le contre remboursement, la poste ne le fait plus aujourd'hui que pour les professionnel, dommage...
même si j'ai pas que des bon souvenir, (9 mois pour m'en faire payer un une fois) c’était quand même bien pratique

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

12
oui donc persone à une autre methode ?

On peut pas utiliser tout ces réseaux de relay dans les petit magasin, bureau de tabac etc
(en fait comme il on une caisse on pourrais les payer à la réception du colis)
moi je veut bien leurs filer 5 euro par transaction :) :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

13
moi, j'aime bien paypal... ca me permet de payer et d’être payer sans que madame voit l'argent passer.:bravo:
pas de commission si vous faites échange d'argent entre proche. le tout couplé avec des envois en colissimo et N° de suivi, le risque d'arnaque est pas plus fort qu'avec un chèque en bois ou des virements bancaires foireux...

[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 16:13:20 ]

14
pour le vendeur, un virement bancaire = aucun risque
Pour l'acheteur un virement bancaire ou un échange entre conte Paypal ne protège en rien
Aller dans un relais proche de chez soit et payer directement dans la boutique serais super simpa

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

15
Citation :
pour le vendeur, un virement bancaire = aucun risque

Tu es très optimiste. :8)
Tiens, juste un exemple parmi d'autres : https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.308378,lutte-contre-les-arnaques-par-petites-annonces,post.8045634.html

Citation :
Pour l'acheteur un virement bancaire ou un échange entre conte Paypal ne protège en rien

Si l'acheteur déclenche la moindre procédure à l'encontre du vendeur auprès de Paypal, la transaction est simplement annulée, au bénéfice de l'acheteur qui est alors remboursé, que ce dernier soit honnête ou le dernier des escrocs.
Ça fait une sacrée différence avec un virement quand tu reçois un appareil qui ne fonctionne pas, par exemple, tu ne crois pas ? :8O:

A l'inverse, il y a des cas d'acheteurs malhonnêtes qui ont enfumé l'acheteur, en lui retournant un exemplaire identique mais qui est en panne (initialement le leur), au prétexte de ladite panne.

EDIT : ensuite, je comprends parfaitement que les frais puissent te gaver. Aucun moyen de paiement n'est parfait ni parfaitement sûr.
Qui plus est, les moyens, les frais, et les risques associés diffèrent entre des achats à l'international et ceux réalisés dans la même monnaie.

[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 19:17:42 ]

16
salut

Pour que l'acheteur soit proteger avec paypal, faut que le vandeur fasse une facture et pas un echange de fond

Cette arnaque triangulaire est connu ( pour la contré faut jamais accepter un payement par virement bancaire quand on donne le produit en mains propre, mais simplement du cash)
Et aussi envoyer le produit à l'adresse de expéditeur
Si vous avez un nom entre le virement et l'adresse qui différent, vous pouvez vous posez des questions ...

Pour Paypal en cas de litige entre les deux partis, je dirais qu'ils surprotègent les acheteurs au détriment des vendeur quasi systématiquement
Paypal en plus prennent presque 5% de commission alors que pour vous (vendeur) concrètement il serve à rien)
les cas d'acheteur malhonnête qui on bien reçu le colis et qui veulent ce faire remboursé quand même
sont légions et les vendeurs gagne rarement gains de cause avec Paypal qui reste une entreprise injoignable ...
Citation :
A l'inverse, il y a des cas d'acheteurs malhonnêtes qui ont enfumé l'acheteur, en lui retournant un exemplaire identique mais qui est en panne (initialement le leur), au prétexte de ladite panne.
je connaissais pas cette arnaque, la je vais me méfier et faire des photos des numéraux de séries ;)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 19:40:46 ]

17
Citation :
Pour Paypal en cas de litige entre les deux partis, je dirais qu'ils surprotègent les acheteurs au détriment des vendeur quasi systématiquement

Je suis d'accord avec toi. Beaucoup de vendeurs dénoncent ce déséquilibre (et certains abus dont j'ai parlé). Il y a déjà eu quelques messages à travers différents topics d'AF, sur le sujet.
18
Pour eviter les frais en general de transfert d'argent: eviter de passer son temps a acheter et vendre du matos ;-) .
Avoir des frais paypal une fois, ca ne fait pas trop mal. Y avoir recours plusieurs fois par an pour vendre, c'est sur que c'est dissuasif. Ca devrait plutot s'adresser a des boutiques/pro de la vente.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 21:12:36 ]

19
Malheureusement c'est déjà difficile de vendre du matériel, si vous refuser Paypal sa complique encore plus la tache

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)