Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (ROLAND E14) Jouer en accords avec un synthé qui ne le permet pas.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 600 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion (ROLAND E14) Jouer en accords avec un synthé qui ne le permet pas.
Hello :)

je fais appel à vos idées pour faire une chose toute bête.


Je joue du clavier (Roland E14, une daube mais je le kiffe) dans un groupe et lors des passages de cordes, j'aimerais ne plus avoir à jouer avec la main gauche, qui joue strictement la même chose que la main droite mais à 2 octaves d'écart.

Mon synthé est un vieux coucou et il n'a pas de fonction accords.

Le seul port dont il dispose est un midi out.

J'ai son jumeau en pièces détachées, je pensais à faire jouer les 2 ensembles en récupérant la carte imprimé du second, mais comment les faire fonctionner ensemble sans midi in ?

Quelle serait la solution : sampler, octaver, DIY ?

J'attends vos idées avec impatience. :)

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 08:53:12 ]

2
Up ! :)
3
Salut Milouk,
pour la scène tu pourrais utiliser un looper sur lequel tu enregistrerais tes accords. C'est très simple à utiliser et on en trouve à des prix très abordables, comme celui-ci. Si ton clavier n'est pas stéréo, un modèle mono suffira.

Software : SessionRecall

4
Merci Nidespions,

j'ai déjà un looper (Dittox4) mais on joue avec un batteur donc les synchros, c'est pas pour tout de suite.

Une autre idée ?

Est ce qu'un octaver stéreo pour guitare ferait l'effet pour un synthé ?

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 20:12:25 ]

5
Le p'tit up du dimanche.

Pour rappel, je cherche à jouer 2 notes simultanées à 2 octaves d'écart avec un seul doigt donc, avec un synth qui ne le permet pas.

Est qu'un octaver fonctionne sur un synthé ?
6
salut,

Finalement, as-tu trouvé une solution?
si tu veux jouer deux note à la fois c'est parce que tu veux probablement enrichir ton son, en lui ajoutant un oscillateur de sub.
Moi, si je ne veux pas ajouter du fric dans le kit, je travaillerais mon son (si c'est possible) pour qu'il est la même teneur qu'un son à l'octave.
Mais le plus simple $$ c'est d'ajouter un effet octaver ou harmonizer.
7
J'ai un peu lâché l'affaire malheureusement, acheté de nouveaux synthés depuis mais si je trouve un bon Octaver -2octaves stéréo qui soit assez transparent, j'achète !!!