Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pédale d'expression

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 455 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pédale d'expression
Bonjour à tous,

J'utilise des vst avec mon clavier maître et j'aimerai utiliser une pédale d'expression pour la wah-wah. Le hic est que mon clavier ne permet pas d'en brancher. :(((

Du coup, si je prend par exemple un novation impulse 25 qui a un branchement pour une pédale d'expression, si je le branche en midi in sur mon clavier maître, est ce que cela marchera ?

Merci à vous !
2
Normalement, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas. vérifie juste que la pédale que tu achètes a une inversion de polarité si elle n'est pas de la même marque que ton petit clavier.


En fait, tout dépend du vst que tu utilises, si celui ci a l'option d'envoi du signal pour "expression pedal" et si il est assigné vers la bonne sortie de ton clavier. ça dépend aussi du clavier: si il est compatible midi via usb: pas de soucis ça fonctionnera.

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 19:50:40 ]

3
Merci pour ta réponse the bubble !

Mon clavier maître est le vpc1, donc pas de problème pour le midi via usb. Par contre, je pense partir pour la pédale Yamaha FC7 et elle n'a visiblement pas d'inversion de polarité, en quoi est-ce un problème concrètement ? :???:

Edit : Ok j'ai compris, cela inverse l'utilisation de la pédale.

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 20:24:25 ]

4
p'tain je viens d'aller voir ce clavier que je ne connaissais pas! :aime::aime::aime::aime::aime:

waw, si je tournais, ce serait vraiment l'idéal entre la synthèse acoustique/électro! Seul bémol: j'adore les sons ep /hammond de mon fp 80! je ne connais pas le timbre des sons synthétisés sur ce modèle de chez kawai.......mais 29kg quand même, faut pas le porter tout seul!

seul inconvénient apparent pour le studio: pas de molette de pitch.