Sujet de la discussionPosté le 07/07/2016 à 18:42:11Acheter une boite a rythme ??
Salut, je fais de la gratte depuis quelques année et je voulais essayé de créer des morceau en ajoutant des sons de basse, percussions etc, il y a tellement d'outils électronique que je ne sais pas quoi choisir et du coup j'ai entendu parler des boite a rythme, et donc j'aimerais savoir à quoi sa sert exactement et si on peux créer des rythmes et que je puisse jouer par dessus. voilà merci.
Spacionot (ex Cola Verde)
2712
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2Posté le 07/07/2016 à 23:12:44
oui sur la plupart des boites tu peux créer tes propres rythmes et tu en as des pré-programmés....Certaines ont une piste de basse....comme la XR20 Akai......l'idéal étant de pouvoir couper à volonté les différentes sections de rythme, percussion et basse.....
[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 23:13:12 ]
dpuppet
1806
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
3Posté le 07/07/2016 à 23:40:21
Tout dépend de ce que tu recherches et de ton budget, si c'est pour avoir une boite à rythme pour t'accompagner à la guitare, avec des sons de batterie plutôt réaliste tu as ça :
La série SR de Alesis, SR-16 ou SR-18 Boss DR-880
Roland DR-3
En premier prix il y a le Korg KR (les sons sont plus cheap).
Si tu veux des sons plus synthétique :
Akai wolf / Tom cat
Volca beat...
Et en soft ? ça ne t’intéresse pas ? tu pourras même t'enregistrer ... Pour 3/400€ tu te prends une carte son, un DAW (reaper par ex car pas cher et très efficace) et rouler jeunesse
Et en soft ? ça ne t’intéresse pas ? tu pourras même t'enregistrer ... Pour 3/400€ tu te prends une carte son, un DAW (reaper par ex car pas cher et très efficace) et rouler jeunesse
+1
Pour moins cher même, tu as une carte son correcte pour 100/150, le reste gratuit avec en logiciel sequenceur/enregistreur (DAW) "Studio One" Free ou Prime, dans lequel tu mets des samples de batterie (et autres instruments si ça te branche) gratuits.