Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter une boite a rythme ??

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 458 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Acheter une boite a rythme ??
Salut, je fais de la gratte depuis quelques année et je voulais essayé de créer des morceau en ajoutant des sons de basse, percussions etc, il y a tellement d'outils électronique que je ne sais pas quoi choisir et du coup j'ai entendu parler des boite a rythme, et donc j'aimerais savoir à quoi sa sert exactement et si on peux créer des rythmes et que je puisse jouer par dessus. voilà merci.
2
oui sur la plupart des boites tu peux créer tes propres rythmes et tu en as des pré-programmés....Certaines ont une piste de basse....comme la XR20 Akai......l'idéal étant de pouvoir couper à volonté les différentes sections de rythme, percussion et basse.....

[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 23:13:12 ]

3
Tout dépend de ce que tu recherches et de ton budget, si c'est pour avoir une boite à rythme pour t'accompagner à la guitare, avec des sons de batterie plutôt réaliste tu as ça :
La série SR de Alesis, SR-16 ou SR-18
Boss DR-880
Roland DR-3
En premier prix il y a le Korg KR (les sons sont plus cheap).

Si tu veux des sons plus synthétique :
Akai wolf / Tom cat
Volca beat...

Et si tu as le budget :
Elektron ou Tempest


4
Merci pour vos réponses, mon budget est entre 100 et 500 grand max.
5
Et en soft ? ça ne t’intéresse pas ? tu pourras même t'enregistrer ... Pour 3/400€ tu te prends une carte son, un DAW (reaper par ex car pas cher et très efficace) et rouler jeunesse :bravo:
6
Citation :
Et en soft ? ça ne t’intéresse pas ? tu pourras même t'enregistrer ... Pour 3/400€ tu te prends une carte son, un DAW (reaper par ex car pas cher et très efficace) et rouler jeunesse :bravo:

+1

Pour moins cher même, tu as une carte son correcte pour 100/150, le reste gratuit avec en logiciel sequenceur/enregistreur (DAW) "Studio One" Free ou Prime, dans lequel tu mets des samples de batterie (et autres instruments si ça te branche) gratuits.

[ Dernière édition du message le 08/07/2016 à 18:44:20 ]

7
Ok je pense que ^pour débuter il vaut mieu un logiciel mais vous pouvez me dire des bons logiciel facile en prendre en main ? et assez complet ?
8
Tout depend du type de son que tu cherches, accoustique, electronique, les deux?
Thom'
9
les deux ^^
10
La spark d'arturia!
Thom'