Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour installer ma configuration

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 181 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour installer ma configuration
Bonjour, je suis débutant, et j'envisage d'investir dans différentes machines ces derniers temps. Or, je n'y vois pas bien clair concernant la manière de les relier entre-elles.
Je possède présentement un ipad, une carte son scarlet 2i4, un PC avec daws. J'envisage de m'acheter un petit clavier maître midi, Arturia Keystep, le beatstep pro de la même marque, et enfin l'OP-1 de Teenage Engineering.
Je suis très axé sur la composition, je souhaiterais une configuration "sédentaire" ainsi qu'une configuration plus légère, "nomade", pour pouvoir bouger facilement avec mes minis machines (y compris dans des endroits sans electricité).
Enfin je souhaite une configuration ouverte qui puisse accueillir de nouveaux hardwares et à la fois qui puisse se connecter facilement à d'autres configurations extérieures.

Ma question est simple, quels cables cela nécessite, quels modules me manquent, quels schémas de branchement pourrais-je utiliser ?

Je débute, alors pardonnez mon manque de connaissance sur le sujet, merci.
2
si tu commences à travailler avec du hard, il te faut envisager une interface midi
si ces machines peuvent travailler en usb, il est conseillé d'acheter un concentrateur usb alimenté, afin de garantir le voltage
3
Merci Amok. C'est bien ce qui me semblait. As-tu un modèle de hub usb à me conseiller plus qu'un autre ?

[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 15:50:23 ]

4
Citation de bejn :
Arturia Keystep, le beatstep pro de la même marque, et enfin l'OP-1 de Teenage Engineering.


Le Keystep et le Beatstep Pro pour contrôler des VSTi ou des machines extérieures?

En tout cas les deux sont très bien niveau connectique / adaptation à des environnements variés: on peut les utiliser en midi, en cv/gate, en USB... ;)
Ils sont assez complémentaires qui plus est !
5
Keystep et Beatstep pro pour contrôler mon ipad et des vsti sur mon PC.
OP-1, plutôt en standalone, relié à un daw (ipad ou pc selon).
Peut-on alimenter via une batterie externe et un hub usb, ipad + toutes ces machines ?