Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la différence entre ces 2 amplificateurs?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 332 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle est la différence entre ces 2 amplificateurs?
Bonjour, je commence à peine en basse et je dois choisir un amplificateur. Je ne comprends pas la différence à part le prix

Rumble 25 est le plus cher, il utilise:
230 Volts
25 watts @ 8 ohms

Rumble 15 est le moins cher, il utilise
320 volts
15 watts @ 8 ohms

Je veux celui des 2 qui consomme le moins mais ce n'est pas clair car je ne comprends pas la différence entre les watts et les volts.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer?
Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Le prends pas mal, c'est juste que c'est rarement la consommation de l'ampli qui prime lorsqu'on en choisit un ! En revanche, la puissance sonore oui, et c'est ce qui t'intéresse apparemment. A mon sens, tu peux choisir n'importe lequel des deux, ils me semblent proches et tu pourras jouer à faible volume en conservant une bonne qualité de son, même la nuit. De plus, ils disposent tous deux d'une sortie casque, idéale donc pour jouer tranquillement sans déranger personne ! :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

12
Koala, c'est juste que je craignais les forums pour cette raison là. Je n'ai pas beaucoup de temps et je craignais de devoir répondre à plein de questions parallèles. Justement, ce n'est pas du tout la puissance sonore qui m'intéresse. Au contraire. Chez moi, je n'ai pas besoin de puissance (en dehors oui, mais là, j'ai le matériel nécessaire). Je ne le prends pas mal, j'essayais juste de tempérer l'effet forum... raté ;-)
13
Un truc aussi le 320v du rumble 15 c'est une erreur de frappe dans la description.
En France la tension secteur des particuliers c'est 230v. Tous les amplis vendus en France fonctionne en 230v.
14
Qweroth, si c'est pas une blague, ça voudra dire que j'ai ouvert un sujet de forum pour rien..:bravo:
En tout cas merci, ça me paraît l'explication la plus plausible.

Bon, bah, désolée mesdammes, messieurs, ... je pense que mon choix va se porter sur le rumble 15, na! :D:
En tout cas, merci à tous, c'était sympa

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 14:48:15 ]

15
Cela étant si la consommation est ton seul vrai critère il existe peut être dès amplis avec encore moins que 15w (en guitare il en existe sous 5w)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."