Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la différence entre ces 2 amplificateurs?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 331 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle est la différence entre ces 2 amplificateurs?
Bonjour, je commence à peine en basse et je dois choisir un amplificateur. Je ne comprends pas la différence à part le prix

Rumble 25 est le plus cher, il utilise:
230 Volts
25 watts @ 8 ohms

Rumble 15 est le moins cher, il utilise
320 volts
15 watts @ 8 ohms

Je veux celui des 2 qui consomme le moins mais ce n'est pas clair car je ne comprends pas la différence entre les watts et les volts.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer?
Merci

2
Salut !

Ici la puissance (en Watt) t'indique juste la... ben la puissance de l'ampli. La différence de prix se justifie en ce que le Rumble 25 est un peu plus puissant que le 15, et qu'il possède un bouton Overdrive en plus.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci pour ta réponse Koala mais veux tu dire que ce sont les watts qui déterminent la consommation en électricité et pas les volts? Mon problème est que l'un a plus de volts et moins de watts. Je ne sais pas si ce sont les volts ou les watts qui déterminent la consommation. La puissance de l'ampli n'a pas vraiment d'importance vu que je l'utiliserai dans une toute petite pièce. Je veux juste savoir lequel des 2 consomme le moins. A te lire, je crois que c'est celui avec 15 watts mais beaucoup plus de volts. C'est ça?
4
Les volts, je suppose que ça t'indique la tension maximale que l'ampli peut recevoir pour être alimenté ? Ce n'est pas précisé. Oublie cette valeur, tant qu'il n'est pas marqué "uniquement compatible 110V", qui là serait gênant (parce que le réseau en France envoie 220V).
15W c'est la puissance envoyée en sortie de l'ampli au maximum, je n'ai aucune idée duquel des deux consomme le plus. La consommation t'inquiète-t-elle tant que ça ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Non, la consommation ne m'inquiète pas, elle est juste mon critère de sélection. J'espère que quelqu'un pourra juste m'apporter une réponse à cette question. Merci
6
il faut partir du principe que plus un ampli a une puissance élevée en sortie, plus il consomme.

donc le 25w consommera au moins 10watt de plus que le 15 watt, soit l'équivalent d'une ampoule basse consommation.

je serai toi je prendrai quand même 25 watt quitte à jouer qu'en plein jour ;)
7
Juste par curiosité : pourquoi est ce que la consommation de ton ampli est ton critère de sélection ?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

8
+1 avec TomA, jveux dire... le son c'est pas important ? :???:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

9
J'ai 2 amplis, pratiquement le même prix (car en seconde main), à utiliser uniquement le soir après les bureau quand les enfants dorment et donc très bas, juste pour entendre ce que je produis. Je ne vois pas d'autres critères de sélection.

J'en vois un avec un haut voltage et peu de watts, l'autre avec un moindre voltage mais plus de watts. En consommatrice éthique, il me semble que le choix doit se porter sur la consommation d'électricité. Voilà, pour répondre à ta question :-)
10
Oups c'était destiné à Toma.

Koala, c'est dimanche, tout est fermé, les gens se reposent, j'ai tenté le forum. Je demande une réponse, pas un avis. J'espère vraiment qu'on en tiendra compte