Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet difficile choix hardware

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 128 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion difficile choix hardware
Tout est presque dans le titre...
Je patauge dans la guitare punk avec ma SG, ma boite à rythme zoom rt 323 et ma basse, bon ça je gère. Ou presque.:lol:
Mais j'ai envie de me refaire plaisir avec des machines. J'ai eu il y a fort longtemps une MC 303 et je pensais m'acheter 2 ou 3 bêtes du même genre.

Je pensais prendre l'electribe ER1 pour la partie rythmique et l'ae1 pour les leads.
Il me faut aussi une petite mixette.

ça, c'était l'idée de base.
Depuis j'ai vu l'ES1, je n'arrive pas à me faire une idée. Est-ce plus intéressant que l'ER1 ? Je n'ai jamais eu de sampler et j'avoue ne pas trop saisir le nombre de parties par pattern.:???:
Elle à l'air dédiée percussion, donc des samples "one shot" j'imagine, même si on peut mettre des samples un peu plus long.

La mixette, vu que je garde ma gratte et tout le bazar, j'aurais besoin de mes pistes mono et d'un bon equa ( j'utilise actuellement mon vieux portastudio 244 ) est-ce judicieux de sortir les deux machines sur un mélangeur de ce type ? Je n'ai pas trop de place donc si la même table pouvait servir à mes deux délires..:bravo:
Une petite mix de Dj pourrais faire l'affaire.??? Avec 3 voies au cas où...

Bref, voilà tout un tas de questions, qui en amèneront surement d'autres.
Je souhaite faire du live pour le fun, techno Hardcore et psytrance sans trop éclater les 300 € .

Merci d'avance pour vos lumières.
ps : je n'ai pas d'action chez Korg, mais j'aime bien leurs machines, elles collent à mon budget serré.
Si quelqu'un à une autre vision "efficace" de petit set de débutant..je l'écoute.:bravo:

que le rock soit avec toi jeune skywalker