Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire un live sans DAW? quels sequencer hardware remplacerait un ordi ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 388 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Faire un live sans DAW? quels sequencer hardware remplacerait un ordi ?
Salut,

Dans l'optique de faire du live un jour, j'aimerai bien me passer d'ordi, car soit je devrai amener ma grosse machine, soit il faudrait acheter un portable.

j'ai vu pas mal de chose dans mon budget (max 500 euros), du beatstep pro à Novation Circuit, en passant par des petites workstation tels le synthé MX de Yamaha qui importe des séquences midi, mais apparement ça ne le fait pas vraiment (ne joue que 2 pistes??). .

Problème, tout ces matos sont ultra limités: soit il faut un ordi pour un soft de control, soit ça ne gère que quelques pistes et pas assez pour mes besoins?

Résultat des courses, je crois qu'il est aujourd'hui impossible de faire du live de musiques electronique sans ordi+ableton et ce genre de choses, donc il va falloir amener l'ordi?

Evidement, je suis tout seul sur scene, sinon ça serait plus simple, 4 ou 5 gars avec une boite à rythme et des workstation ou synthés etc... mais ce n'est pas encore mon cas.

Pour l'instant j'ai 2 petit analogiques et je louche sur un petit boutique roland car j'ai eu un juno alpha dans le temps. Et plein de vst sur l'ordi, mais pour ceux là, je prefererai carrément lancer une piste audio stereo pré mixée.

Merci de partager vos solutions si vous en avez, des pas trop chers (sinon je pourrai prendre une grosse workstation, mais j'ai pas du tout ce budget là).


En gros mes besoins serait de controller 4 ou 5 synthés, avoir une piste de rytmes, pouvoir faire des "songs" avec quelques patterns (entre 1 et 4 par morceaux , ça serait pas mal), et idéalement un mode "song" pour pouvoir enchainer les morceaux, et faire une dizaine de "song" par concert.

Est ce possible ?
Y a t il d'autres solutions ?

Merci

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 22:55:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
oui enfin à la base mehdi.touzani voulait juste séquencer 4 ou 5 synthés.....après c'est sur que pour du VST c'est plus gourmand en CPU
12
ah oui, j'avais un peu perdu le debut...
c'est sur que pour du seq midi seulement, pas besoin d'un foudre de guerre:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13

Salut tout le monde !

En fait depuis 1 mois je m'aperçois que je mix les 2 (hard et soft) et que c'est dur de ne pas passer par les VSTi quand on n'a pas tous les vintage du monde ou qu'on veut des sons "nouveaux".

Et j'ai pas assez de synthé hardware finalement....

Pour l'instant je suis sur ordi avec maschine pour les rythmes et 2 claviers joué en live, un vieux a500 (j'adore le joystick de pitch bend+modulation de roland, c'est irremplaçable pour moi ce truc) et un Komplete Kontrol S49 qui permet de changer de vsti en enregistrant des presets. donc finalement on arrive à ne pas trop charger la machine et faire plusieurs morceaux en ne chargeant que 2 ou 3 instances de l'appli Komplete kontrol (moins évoluée que VIP car le KK ne gère pas les splits ou les multi, sauf si on utilise Kontakt ... ah si le m-audio CTRL 49 avait le light guide car on devient vite accro aux touches lumineuses....). 

je charge le tout dans studio one, avec une piste tempo, des markers pour chaque morceaux,  et un controlleur pour les volumes - une vieille Zero SL MKII qui fonctionne encore en midi: j'arrive pour l'instant à me débrouiller. C'est sur que je regarde du coté de la petite MPX de chez akai, qui pourrait être pas mal (moins cher qu'un bon portable, mais un bon portable reste moins cher qu'une MPX et permet d'utiliser des VST....)

c'est plutot Maschine qui bouffe du CPU si on la bourre de rythme+ effets pour les lives, donc, à moins d'avoir un acolyte avec son ordi et qui bidouille dessus , il faut coucher les rythmes en audio, et pas rater de mesures,  ou bien se contenter de rythmes simples qui passe pour les couplets et refrain si on veut les garder en live ... mais bon c'est un peu dommage... mieux vaut repeter les morceaux pour pas se planter en jouant sur des pistes audios...

Sur des morceaux plus complexe, on est obligé d'utiliser des pistes audios, comme ça on économise pas mal sur le cpu, vu qu'on peut rendre aussi les effets... et puis ça fait des samples qui pourront être chargés dans une machine dans le future (genre MPX mais c'est pas encore dans mes moyens, ou bien un ordi portable qui devra être assez puissant - ou carrément l'ordi que j'utilise tous les jours mais ça pose plutot un problème de camion à louer et de cables à débrancher/ rebrancher....

Là mon problème c'est vraiment  "pas assez de mains" pour faire tout ce qui pourrait être fait en live sur les rythmes ou les modulations des synthés... dejà que j'utilise parfois le nez pour le pitch bend/modulation du second clavier et un genou pour enclencher une des pistes et regler le volume très grossièrement... 

Faudrait que je monte un groupe en fait, c'est plus de ce coté que je regarde. 

Je voulais éviter d'enregistrer du midi, mais bon... s'il faut en passer par là... mais je pense que l'audio permet d'économiser plus si on n'a pas des tas de synthés hardware  (j'ai que un minitaur, un ms20 mini...et quelques vsti de Komplete, Diva, Blue II, la collec Arturia.... pour ceux que j'utilise le plus.

Bon...à suivre...

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 00:29:17 ]