Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xoxshop = très mauvaise expérience

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 3 029 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Xoxshop = très mauvaise expérience
Bonjour tout le monde,

Je crée ce poste pour prévenir.

J'ai commandé une xoxbox chez xoxshop début Octobre, et , quelle galère, pour recevoir une machine qui fonctionne mais...

J'explique:
Fin septembre ayant le budget pour une xox je trouve le magasin en ligne "Xoxshop"; Après quelques recherches, je vois que ce n'est pas les meilleurs commerçants qu'il y est mais qu'au final, la Xox commandée finit par arriver; Sur ce, je tente le coup. Je passe une première commande sur le site, après paiement je vois un délai de livraison de 2 mois, ce que je trouve un peu long (étant impatient...). J'annule donc ma commande dans la foulée (le même jour), suite à quoi, je reçois un email de Xoxshop me demandant pourquoi avoir annulé ma commande. J'y répond en expliquant que le délai était trop long. Le lendemain je reçois une réponse de leur part me certifiant qu'il ne fallait pas que je me fis à cette donnée, que le délai ne serait guère plus long que deux semaines. Suite à quoi je repasse commande (la même) mais sous une autre adresse (étant en période de déménagement). Je fais mon paiement via paypal avec ma nouvelle adresse, leur envoie un mail en leur demandant de bien prendre en compte cette nouvelle adresse, ce à quoi ils me répondent, pas de soucis... Jusque là tout va bien.
Au bout de 2 semaines pas de nouvelles. Envoi d'un premier message de ma part pour savoir où ça en est. 3 jours d'attente, pour me dire qu'ils ont un peu de retard,enfin... Cela a duré plus de 2 mois, avec une attente de réponses de plus en plus longue (parfois plus d'une semaine), chaque fois différentes excuses, du genre: "Nous sommes en attente de telles pièces. Nous avons beaucoup de commande. La semaine prochaine promis... (la liste est longue et peu intéressante). Ils m'envoient un mail qu'ils mettront un cadeau dans le colis.
2 mois et demi après, donc 8 semaines après le délai convenu, la xox arrive enfin, mais pas à la bonne adresse. Par chance quelqu'un a pu la réceptionner à ma place puis me la renvoyer à ma nouvelle adresse. De là, j'envoie un mail à Xoxshop avec la facture de l'envoi de 8.50eu en leur demandant de me rembourser cette somme. La réponse fut un non catégorique, en prétextant n'avoir jamais eu vent de ce changement d'adresse. Ce qui est totalement faux. Je ne sais d'ailleurs même pas comment ils ont fait pour se planter à ce point, en prenant l'adresse d'un paiement annulé.
Enfin elle arrive à domicile. Content, j'ouvre le colis; aucun cadeau à l'intérieur pour tout le retard. Je déballe; premier coup d'oeil sur la machine je vois que certaines touches du séquenceur sont enfoncées dans la coque. Je l'ouvre histoire de remettre d'aplomb celle-ci et là je vois du scocth et du silicone sur les 2 côtés de la plaque; bref;;; du travail pas soigné. Je remets correctement le séquenceur en place afin de la tester. Je l'allume, toute les leds restent allumées , j'attends 10,20,30 secondes... Je l'éteins et la rallume. ça y est, elle se met enfin en mode "play". Cela arrive presque toutes les fois ou je l'allume.
N'ayant jamais eu cette machine dans les mains, je commence à chercher certaines choses (modes..) pour jouer et très vite je m'aperçois que le potard "mode select" n'est pas bien axé (un cran de décalage)...
Pas besoin d'aller plus loin dans les détails.
Qu'oil qu'il en soit depuis pas moyens de s'arranger avec eux.
La machine tourne; sonne pas trop mal mais voilà l'histoire pour l'avoir, qui plus est avec une finition qui laisse à désirer, et le suivi inexistant.

Je déconseille vivement. La plus mauvaise expérience que j'ai eu.

Aderacid - https://soundcloud.com/aderaciiid

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 12:48:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est surtout la reponse ultra incomprehensible, menaçante et en caractere gras de la boite en question que je trouve agressive.
Tu exposes ton probleme d'une maniere relativement posée.
La reaction de Xoxmachin est à la limite de la menace, en caractere gras, on pige rien (donc il y a un flou sur les intentions..).. c'est tres deconcertant pour le lecteur.
enfin ça donne pas du tout envie de faire affaires avec eux, et selon moi ils ne peuvent s'en voiloir qu'à eux memes..
22
Jx3, je ne parle pas au nom des modo, mais juste de moi perso:
Je suis pour que les afiens donnent leur avis (en restant dans le cadre légal). Aderaciiid ne s'est pas inscrit juste pour ça, donc je considère qu'il est davantage dans le partage d'expérience que dans une intention de nuire.
xoxshop ne nous a pas contacté pour qu'on supprime le topic, et surtout a posté ici.
Même si on a du mal à le comprendre, il a eu son droit de réponse.

Alderaciiid dit avoir un appareil avec des défauts et a j'imagine la trace de ces échanges. Dans la mesure ou il a des preuves, ce n'est pas de la diffamation. Je ne suis pas juriste, mais s'il y a diffamation c'est surement dans l'utilisation du mot escroquerie.
Dans les cas de diffamation, je signale à Will Zegal, qui je rappelle au cas ou, est l'admin en charge de la communauté / chef des modos. ;)

Je vais verrouiller en attendant qu'il supprime ou non le topic.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
Les forums servent à échanger des expériences, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Les marques ou toute personne mise en cause sont en droit de réagir et de répondre.

S'il y a diffamation illégitime, nous intervenons. Par exemple, j'ai modifié le titre du sujet qui tombait probablement dans cette catégorie. Pour le reste, en attente de plus d'information, il n'y a pas matière à intervenir.

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 15:14:07 ]

24
j'ai un x0xb0x de chez x0xshop.de depuis
quelques années. à l'époque c'était un type
nommé christian qui postait sur le forum
ladyada sous le nom de substyler. tout s'est
bien passé, il y avait un delai de livraison,
pas trop long. le machin est arrivé dans les
temps, avec les options commandées, tout
fonctionne. je viens de l'ouvrir, absolument
nickel à l'interieur.

il semble que l'operation a changé de main,
et qu'ils sont nuls en français et anglais,
entre autres (+ le délire à 3k..?!)