Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel vintage

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 944 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Matériel vintage
Hello world :8)

Alors voilà, je suis sur un projet d'achat de matériel vintage. J'ai quelques idées et j'aimerai me rééquiper en vieilleries type synthé-sampler-sequencer-workstation de la périodes 80-90, analo ou digi, peu importe afin de m'amuser en full hardware et aussi pour la collection.
Je suis un grand nostalgique, partisan du controversé "c'était mieux avant" et les sonorités qui me sont chères se trouvent autant dans la synthpop/italo/ebm 80s que house/techno rave des fin 80 à mi 90 :aime:

Je précise que je connais les contraintes (ergonomie, synchro, limites specs, etc..), je ne souhaite pas lancer de polémique. J'ai un modulaire à côté et j'ai déjà eu des machines par le passé.

Ma question est la suivante : si vous n'aviez qu'une et une seule machine à garder avec vous sur une ile déserte, laquelle ce serait et surtout pourquoi ? Bon ok... disons un top 3 :bravo:

———

Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est ce que je fais le plus souvent, 2 à 3 samples par octaves, mais surtout, je sample sur plusieurs niveaux de vélocité, ce qui démultiplie les samples.

Niveau taille, ça dépend aussi si on sample en mono ou en stéréo (s'agissant d'analogiques, le plus souvent en mono). Un multisample fait souvent 20 ou 30 Mo pour moi.

12
Tiens d ailleurs coyote tu echantillones avec quoi pour le coup? hard ou soft?
13
Hard, Kronos.

14
Ok merci.
15
les samplers E-mu sont bons pour sampler des analos. ils ont souvent ete cite pour ce genre d appli Moi j'aime bien en tout cas