Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Variphrase?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 486 vues
  • 1 follower
1 Variphrase?
Ca sert a quoi?(j'y connais rien)
C'est pas le truc qui permet de chanter juste( enfin quin rectifie la hauteur de la voix???)
2

Citation : Ca sert a quoi?


Ben pas de panique le marketting Roland se pose la même question depuis des années.

Citation : C'est pas le truc qui permet de chanter juste( enfin quin rectifie la hauteur de la voix???)


Ben ça peut le faire, mais franchement si c'est ça dont tu as besoin, vise Antares ou Tc-helicon Voice One ou TC-Electronic Intonator.
3
Ouais en faite j'ai pas besoin d'un truc pour chanter juste parce que pour la justesse ca va a peu pres j'ai quand meme bouffer 7 ans de solfege mais le problème c'est que je suis extrement limité aun niveau de ma plage vocale :oops: :oops: :oops: .
4

Citation : le problème c'est que je suis extrement limité aun niveau de ma plage vocale



Alors ce qu'il te faut c'est un bon prof de voix... avec de l'entrainement tu pourra gagner quelques notes. Il y a quelques années j'ai réeussi à gagner 3 tons a force de travail.

Si non, je crois percevoir que si tu t'intéresse au variphrase, cela pourrait être pour faire du pitch shift... dans ce cas, les appareils que j'ai cité précédemment peuvent aider (le pureshift du voiceone est assez costaud)... mais bon, perso je suis contre toute manipulation de la voix lead avec ce genre de gadgets (j'utilise plus le voice modelling pour créer des deuxièmes voix et des choeurs avec un caractère propre)
5
Salut,

Attendez, le Variphrase pour la voix c'est franchement pas terrible, à part pour créer des coeurs synthétiquement (comme dans les arrangeurs genre VA-76). Si c'est pour chanter plus juste, il faudrait plutôt regarder du côté des harmoniseurs, je crois.
Par contre le Variphrase sur les samples (comme le VP-9000), c'est beaucoup plus intéressant. A ce qu'il parait, cette technique à base de formants rend les samples "élastiques". Faut voir (ou plutot écouter). En tout cas, je trouve ça bien alléchant!
Psycom peut-etre pourrait t'en dire plus, il a testé le VP-9000.

Ciao ;)
6
Pour ceux que ça intéresse... le pitch shift avec préservation des formants, comment ça marche...

http://www.tc-helicon.tc/Files/helicon_files/Pitch_shifting.pdf