Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonjour clavier maitre ,un Pc ,Synthogy Ivory II Grand Piano..

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 841 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bonjour clavier maitre ,un Pc ,Synthogy Ivory II Grand Piano..
Bonjour à tous,je suis nouveau,je vais m'acheter un clavier maitre 88 touches et synthogy ivory2 Grands pianos,j'ai un Pc portable, que me manque-t-il? une carte son externe? me faut-il un autre logiciel? pour commencer je jouerai au casque.Merci.
2
Pas besoin de 88 touches à mon avis. C'est du travail de studio, pas du concert. Un LPK25 ou n'importe quel clavier midi en 25 touches peut suffire. Si tu utilises des instruments midi qui ne passent pas en USB, alors oui, il te faut une carte son externe adaptée (ports midi in). Et après, pour le logiciel, ben tu en as environ plein plein plein. Commence avec du gratuit, avant de lâcher 400 boules dans le commerce, quand même. Tu as un article sur ce noble site qui t'indique que l'écrasante majorité des MAOïste (rien à voir avec la politique) utilise ABleton Live 9. C'était ma première STAN, et j'ai eu du mal (mais je suis une tanche, du coup, je suis passé sous maschine, qui n'est pas réellement une STAN, puisque ça ne traite pas d'audio, juste du midi). Idem, l'avantage des petits claviers midi 25 touches, leur prix est bas, occase ou neuf. TU peux t'en sortir en occase à 35-40 roros.
3
Merci de tas réponse Potife,je veux un 88 touches pour du classique,le piano avec un bon son,c'est très cher,voilà la raison
4
Si c'est uniquement pour jouer, Ivory a un monde standalone qui te permet de le lancer sans séquenceur. Sinon, il fonctionne très bien en tant que VST dans Reaper (licence très abordable) ou n'importe quelle autre STAN (Studio One, Pro Tools et d'autres ont des versions abordables voire gratuites si 16 pistes et quelques VST te suffisent). Pour éviter la latence, une carte son externe est sans doute une bonne idée.

Quelque chose à prendre en compte, quand même, Ivory a un son assez particulier et je te recommanderais de l'essayer avant de te lancer les yeux fermés dessus. Aussi, il est assez lourd à cause du nombre important de couches enregistrées pour chaque note (sans compter les résonances sympathiques et autres "imperfection" qu'il génère) et doit être installé sur un disque dur rapide ou un SSD pour être exploitable.

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 16:25:57 ]

5
Merci Edenys,oui j'en ai écouter d'autre aussi qui sont très intéressant,en gratuit aussi bon j'en connais pas.en standalone veux dire installer et utiliser sans aucun autre logiciel sur mon pc?oui carte son externe c'est ok ,il faut que j'en trouve une pas cher et bonne :D:je connais pas le prix je vais me renseigner aussi,merci.
6
https://www.youtube.com/watch?v=6CJ8hSDikB4
C'est très léger (170 mo), standalone, pas cher, et suffisamment bon pour travailler.

Dans le meme genre tu as aussi le "XLN Audio Studio Grand",
https://www.youtube.com/watch?v=NEe9jo6uasg


[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 19:48:42 ]

7
Merci encore à tous:8)
8
Citation :
Pas besoin de 88 touches à mon avis. C'est du travail de studio, pas du concert. Un LPK25 ou n'importe quel clavier midi en 25 touches peut suffire


:mdr::mdr::mdr:
9
salut jusdechiasse,c'est pour jouer du classique les 88 touches me son utile.
10
oui je comprends, je suis pianiste aussi, je me moquais du fait qu'on te conseille un clavier 25 touches pour jouer du piano, c'est complètement débile!!!!

sinon à ta place je prendrais un yamaha p35 d'occasion ou p45, c'est leger pas cher, et très très bien pour le prix. Une petite carte son roland sera très bien regarde sur thomann tu pourras comparer les caractéristiques/ prix.