Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'un sampler pour groupe de percussions

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 342 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un sampler pour groupe de percussions
Bonjour, je m'appelle Benjamin,
Je suis nouveau sur le forum.
Je fais partie d'un groupe de percussions où on mélange les traditions africaines, cubaines brésiliennes et autres et on voudrait ajouter une touche d'électro et des voix ethniques modifiées et rythmées.
Je voudrais donc travailler avec un sampler branché sur ma table (jack,rca)
Et il faut que je puisse synchroniser mes samples avec le rythme qu'on joue en temps réel pour les lancer.
Je peux mettre environ 250-300 euros.
Pour le moment j'ai vu le akai mpx16 ( https://m.thomann.de/fr/akai_mpx16.htm?ref=msg_a_0 ) mais peut-on synchroniser facilement le wav avec le rythme qu'on joue ?
Et de quelle façon ?

Mes samples peuvent durer plus de 10 à 15 secondes.

Je vous remercie d'avance pour votre attention et votre indulgence, n'étant pas trop habitué aux forum.

Afficher le sujet de la discussion
11
En percussion on fait régulièrement des accélérations en fonction du recenti avec le public. Donc je ne peut pas connaître le tempo au moment de lancer un sample

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 21:51:53 ]

12
Faut quelqu'un qui lance le sample je ne vois pas autre chose
13
Un sample aura son propre bmp, si tu le modifies c'est possible mais ca ne rend jamais bien
14
Oui, c'est moi qui le lance, mais comment je le regle pour qu'il soit au même bpm que nous ?
15
Ok, je veux du matos qui existe pas icon_facepalm.gif
Je comprend mieux pourquoi tu me parlais de conversion en midi, mais sur des vois c'est dur.
16
Comme tu joues jamais avec le meme bpm et que tu ne le connais pas là je séche!
17
En fait y faudrait du matos de mix style tractor avec un controleur mais y faut un ordi !
18
Il existe une boîte qui est branchée à un micro
Cette boîte a un vst qui tourne sous ableton live par exemple
Et donc cette boîte donne le tempo à live
J'essaie de retrouver le truc et je te le donne
EDIT
Voilà ce qu'il te faut. Avec ableton live light et une petite carte son usb audio track que tu mets sur ta table de mix

https://fr.audiofanzine.com/plugin-midi/andrew-robertson/beatseeker/news/a.play,n.30129.html

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 22:11:34 ]

19
Bonjour, si je peu connaître le bpm du rythme en cour avec du matos comme asterix1967 propose, est-ce que le sampler me permet de regler un bpm sur un sample qui a été quantifié comme dit plus tôt ?
20
Il y a une appli sous Android qui affiche en temps réel le bpm en utilisant le micro du téléphone ou tablette elle s'appelle livebpm.