Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'un sampler pour groupe de percussions

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 338 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un sampler pour groupe de percussions
Bonjour, je m'appelle Benjamin,
Je suis nouveau sur le forum.
Je fais partie d'un groupe de percussions où on mélange les traditions africaines, cubaines brésiliennes et autres et on voudrait ajouter une touche d'électro et des voix ethniques modifiées et rythmées.
Je voudrais donc travailler avec un sampler branché sur ma table (jack,rca)
Et il faut que je puisse synchroniser mes samples avec le rythme qu'on joue en temps réel pour les lancer.
Je peux mettre environ 250-300 euros.
Pour le moment j'ai vu le akai mpx16 ( https://m.thomann.de/fr/akai_mpx16.htm?ref=msg_a_0 ) mais peut-on synchroniser facilement le wav avec le rythme qu'on joue ?
Et de quelle façon ?

Mes samples peuvent durer plus de 10 à 15 secondes.

Je vous remercie d'avance pour votre attention et votre indulgence, n'étant pas trop habitué aux forum.

2
Roland SP 404 sx voir SP 404
3
Merci pour une réponse aussi rapide

D'après les avis, caler le tempo d'un sample sur le jeu en live (percussions qui n'auront jamais exactement le même tempo d'une fois sur l'autre ni d'un moment à l'autre du morceau ) n'est pas le point fort de la 404sx

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 21:15:00 ]

4
On peut en midi faire une syncro sans midi je ne connais pas de sampler qui puisse se déclancher. En revanche tu compose tes sequence sur un sp 404 ou une mpc et tu joues dessus...
5
Je connais très mal ce genre de matériel, pouvez vous me dire quel sont les principes de synchronisation entre live et samples ?
Merci encore pour votre patience pour le débutant que je suis dans le domaine.
6
En fait c'est moi qui le déclenche sur le temps au bon moment mais les tempos doivent correspondre
7
Un peu comme les dj quand ils passent d'un vinil sur l'autre
8
Regardes le sonuus g2m pour convertir un signal audio en midi
9
le plus simple tu crees ta sequence sur mpc ou sp 404 et tu joues tes percus dessus, tu quantifies sur le sampler et tu regles le tempo de ta pattern
10
Je n'ais pas de midi, une table, des micros pour les instrus plus faible et une paire d'auto amplifié.

En gros tu me dit que je peux attribuer un tempos à un sample puis le régler pendant le jeu, mais comment connaître le tempo des percussionnistes en temps réel ?

Ça peut se régler au casque ?

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 21:47:08 ]