Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour du tout analogique.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 775 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils pour du tout analogique.
Salut à tous,

Nouveau dans ce domaine, je possède un KOrg Monologue et une Volca Beats relié à une table de mixage. J'ai aussi à ma disposition une platine vinyle et une guitare électrique avec ampli et J'envisage de me choper un looper pour la guitare histoire d'agrémenter tout ça de quelques riffs. Tout cela me permettra de faire du live (chez moi tranquillou j'entends!) mais quelle solution pour gérer et enregistrer en analogique?

Merci à vous
2
Bonjour,

Enregistrer sur bande magnétique? Le plus simple est de dénicher un multi-piste à K7, voire une platine K7 de salon si c'est juste pour se faire plaisir (une fois bricolée, l'overdub doit être possible)

Remarque: un looper est un enregistreur numérique… ;)
3
Enregistrement analogique : bandes magnétiques. Donc magnéto à cassettes ou à bobines.

Le plus simple est de récupérer un 4 pistes à K7 d'occasion type Tascam ou Fostex.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
si tu veux j'ai une platine de salon à double cassettes une pour enregistrer l'autre pour la lecture
Si tu es sur la Défense, je peux te l'apporter semaine prochaine et tu me laisses un billet de 20€ ;-)
5
OK, merci pour les infos, et à vous lire je pense que je me suis mélangé les pinceaux! Je pensais naïvement que l'analogique c'était tout ce qui était hardware donc numérique compris!

En fait ce que je veux c'est pouvoir enregistrer et autre en évitant le PC, donc finalement le numérique me conviendrait tout à fait, je veux juste pouvoir utiliser tout ça sans passer par le PC.

6
https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-numerique/

Je dirais qu'il vaut mieux éviter les vieux modèles utilisant des technologies obsolètes. Donc: enregistrement WAV (sans compression) sur carte SD. Pour le reste, tout dépend des besoins et du budget.
7
Merci pour ton conseil, je suis en train de regarder, et c'est certain le budget sera serré! Par contre j'ai l'impression que le PC avec software offre beaucoup plus de possibilité à ce niveau là, surtout à bas prix?
8
Oui, un PC sera toujours plus puissant. Mais…
Citation de T43 :
En fait ce que je veux c'est pouvoir enregistrer et autre en évitant le PC


Ceci dit, le PC a aussi des inconvénients. En vrac : latence, complexité, fragilité, encombrement, fiabilité, coût…
9
du coup que me conseillerais-tu pour moins de 200 euros en occasion? Sachant qu'enregistrer 4 pistes en simultané seraient le minimum.

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 07:14:30 ]

10
Bonjour
Je n'ai pas de conseil plus précis à donner… les seules infos dont je dispose sont ici, sur le site, et dans les docs des fabricants.

Pourquoi 4 pistes minimum? Tu es capable de jouer de 2 instruments (stéréo) simultanément?
(personnellement, avec un seul j'ai déjà des difficultés…)