Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
16 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 19/05/19
1 Posté le le 04/01/2018 à 14:53 Sondage Clos
Quelle est pour vous le meilleur Polyphonique Analo dans la tranche 800-1500e avec 8 voies ou plus
  • 1 DSI Rev² 8 voies (7 - 44%)
  • 2 Novation Peak (5 - 31%)
  • 3 Behringer Deep Mind 12 D (3 - 19%)
  • 4 autre (1 - 6%)
Sondage réalisé du 04/01/2018 au 19/05/2019 - 16 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] ÉVALUATION TECHNIQUES des 3 new Synth (Poly Analo) DSI rev² D, NOV Peak, BEH DM12D
Salut
Le but de se thread faire une évaluation précise des 3 nouveau synthés disponible (afin que chacun puisse faire une est de comparaison et un choix en toute connaissance de cause)
Les 3 synthé boxent dans la catégorie (Analo poly 8 voies) avec un poid max de 1500€ neuf (truc abordable) :bravo:
2085788.png

Règles d'engagement :
Afin de comparer le comparable, on compare QUE les Desktop entre eux (DSL mais Novation n'a pas sortis le Peak en clavier)

critères techniques, (là c'est pas subjectif mais concret, se basent sur des données techniques vérifiable)
1) Comparaison Technique, équipements
2) Comparaison Matériaux, Fabrication

Ergonomie (Tien des deux catégories)
3) Ergonomie général (contrôles, position, qualité ergonomie des menus etc)

Critères de goût, (la c'est totalement subjectif à chacun)
4) Les considérations sonore peuvent être données, mais secondairement ! (Ce n'est pas le but principale du Thread*)
5) Comparaison Esthétiques (même chose que le son pour l’esthétisme, c'est subjectif à chacun)

Parenthésée

Anticipation de critique :
Le Novation Peak a effectivement des oscillateurs qu'on peut catégorisé de numérique, mais comme tout le reste du cheminement est analogique, il a largement sa place ici

Choix perso
x
Hors sujet :
*Je dispose d'un REV² et un Sub Phatty, je recherche donc à faire l’acquisition d'un synthé moins FAT, Je suis donc naturellement intéressé par le Behringer et justement car le son est réputé plus froid que les autres !!!
(Afin d’éviter les futur HS il faut bien comprendre que TOUS les goûts est les besoins existent


:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Prends le 16 tant qu'à faire :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12
Oui mais c'est pour rester dans la gamme de prix

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

13
J'ai changer le DM12D pour un peak, effectivement le Nova est un cran au dessus :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)