Sujet de la discussionPosté le 06/01/2018 à 17:34:17signale midi entre trois machine
Salut, voila je viens d’acquérir un novation bassstation2 et je voudrais le branché correctement avec ma tr8 et ma tb3,
tr8 midi out canal 11 qui va à tb3 midi in en canal 10, la tr8 est la maîtresse, comment je branche le novation derrière tous ca, sur le mode d'emploi il explique midi out du synthe vers midi in des module de sons, normal ?
merci d'avance pour votre aide..
et... bonne année
A priori il y a deux options pour trigger ton MBase 11.
La première, celle que tu as décrite, avec la sortie audio du kick de la TR-8. Mais il faut trouver le bon réglage (decay, tune, niveau), et ça présente l'inconvénient de monopoliser une sortie séparée de la TR.
Je privilégierais plus la seconde, tout simplement en MIDI. Tu règles les deux appareils sur le même canal MIDI, et le MBase en Split Mode 1 (en Split Mode 2 il va répondre à toutes les notes émises par la TR, pas seulement par le kick).
Les potards de la TR n'agiront pas sur le MBase, car les numéros de CC ne correspondent pas entre les deux machines, et ne sont pas modifiables.
merci de ta réponse, dommage pour le CC, mais si les potards ne peuvent pas interagir, y a t'il un avange à passé par le MIDI mise à part de ne pas monopolisé une sortie séparée ? parce que dans le cas de figure deux il me faudrais un interface midi externe non ? puis ce que mon out TR8 est deja occupé par la tb3..
Essaye de trigger le MBase par la sortie audio du kick. Mais si cela ne fonctionne pas ou mal, tu n'auras pas d'autre choix que de passer par le MIDI.
Si ton set évolue, tu peux dès à présent envisager l'achat d'une MIDI thru box MIDI, comme la Midi Soltutions Quadra Thru ou la Kenton Thru 5 par exemple.
salut salut ! après avoir tester les deux je pense que je vais m'acheté un midi solution !je peu jongler avec le kick jomox et le classique tr8 et ca sera mieu pour la fonction sync du lfo (meme si je pige pas encore ce que ca fait), par contre mon signal de la jomox rentre dans le external in mais je trouve que le niveau de sortie est bien plus faible que la tr8, si je monte presque au max le level du external in est ce que c'est risqué (+db) ? ou il vaut mieu que ma jomox ce branche direct à ma table mg10xu sur une entrée mic/ligne ?