Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet signale midi entre trois machine

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 433 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion signale midi entre trois machine
Salut, voila je viens d’acquérir un novation bassstation2 et je voudrais le branché correctement avec ma tr8 et ma tb3,

tr8 midi out canal 11 qui va à tb3 midi in en canal 10, la tr8 est la maîtresse, comment je branche le novation derrière tous ca, sur le mode d'emploi il explique midi out du synthe vers midi in des module de sons, normal ?

merci d'avance pour votre aide.. :)
et... bonne année :bravo:
2
personne pour m'apporté ses lumières en midi ? :p
3
bon audiofanzine toujours un plaisir... svp vraiment besoin d'aide pour bien démarré...
4
ça dépend de ce que tu veux faire. simplement synchroniser le séquenceur de la BS2 avec ta TR ? dans ce cas simplement out de la TR dans le in de la BS2 (en t'assurant que la BS est réglé en synchro externe). pour avoir en plus la TB en synchro là ça se corse un peu si les machines n'ont pas une sortie "thru"... mais peut être que l'une d'elle fait à la fois out et thru en même temps (elle ressort en out ce qu'elle reçoit en in.. du coup la synchro ressort aussi). sinon il te faudra une boitier "midi thru".... genre 1 in 4 out ou plus.
voilà :)
5
Tu peux mettre les 3 à la suite tout de suite, TR8 out vers TB3 in puis TB3 out vers BassStation in. Mais après ca se passe dans les menu midi des machines pour dire qui envoi des notes, cc, sync...
Explique mieux ce que tu veux faire exactement, qui doit envoyer des notes ou pas, y a-t-il un ordi derrière?
6
Je plussoie les deux posts précédents.
Pour les connexions :
OUT TR-8> IN TB-3, OUT TB-3> IN BS2
Dans les réglages de la TB-3, active le MIDI Thru et règle la source de l'horloge MIDI sur AUTO. Dans le menu du BS2, règle la source d'horloge en externe (ou MIDI ou Auto, j'ai la flemme de lire la notice).
De cette manière, et à condition qu'ils soient sur des canaux MIDI différents, tu pourras avoir une séquence de TR-8, une séquence de TB-3, et un arpège/séquence de BS2, jouant en synchronisation sur l'horloge de la TR-8.
Un conseil, règle le canal de ta TR sur le 10, c'est le standard MIDI pour les percussions électroniques. Si ton set évolue (autres machines, séquenceur logiciel...), tu t'y retrouveras plus facilement.

EDIT :
Tu ne sembles pas avoir beaucoup avancé depuis ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/tr-8/forums/t.650229,mise-a-jour-et-question-relative.html
Tu lis les notices de tes appareils, mais tu ne les comprends pas forcément. Si tu veux, je peux t'orienter vers les notions de base du MIDI.

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 01:14:49 ]

7
Tu plussoie Krapod mais tu lui indiques le même branchement que je lui ai indiqué ;) après la configuration dans les menu midi j'estime que c'est à lui de lire le manuel.
8
salut à tous, deja merci beaucoup pour vos réponse, j'ai encore un peu de mal avec tous le beau monde qu'est le MIDI icon_facepalm.gif
ducoup je pose beaucoup de question avec un sens douteux mdr, krapod ta réponse est assez clair, je vais deja m'occupé de ca, bien vu pour le conseil sur la tr car je compte rajouté bientot un jomox mbase 11, je pense qu'avec ces 4 machines j'aurais vraiment de quoi faire pendant un moment :-D je ne compte pas branché tous ca a l'ordi pour l'instant :) en effet je li les notices mais il manque beaucoup de donné de base et ça prend du temps..
9
Bonsoir, bon du mal à trouvé le temps, mais j'ai pu me penché legerement sur le bs2, les midi sont réglé, mais quand même pas tous le temps l'impression que c'est calé, sans doute rapport avec "key sync" et "speed sync" tous plein de complication quand ca commence a devenir analo mdr .. j'avais deux question importante ! je veu me servir principalement du sequenceur et faire mes patern, peut on sequencé une "phrase" par mémoire ? ou juste une sequence pour toute les mémoires ? sinon je pense mettre trompé dans mon choix..
et aussi pourquoi j'ai une grosse impression que le bs2 n'est pas accordé avec la tb3...??
bonne soirée !
10
Salut ! Dans mon éternel aprentissage du midi et de l'analog j'ai besoin d'aide. Pour rappel j'ai une tr8 une tb3 et un Bs2 (dont je ne me fais pas dutout pour le moment...), je recois en debut de semaine un jomox mbases11, j'ai deja bien feuilleté le manuel sur internet mais je ne sais pas quel choix faire pour le controlé... je pensais triguer mon bass drum de la tr8 sur assignable out A et l'envoyer vers l'entré trig du jomox, qui ressortirais jusqu'au external in de la tr8, la tr8 branché convenablement à ma table, qu'en pensez vous ? est ce que les sequences passeront correctement ? aucun controle avec les potards de ma tr8 ? le choix entre le sons tr8 ou le jomox quand je l'active ? voila ou j'en suis...

merci de votre temps, dans l'espoir d'une réponse.. bonne journée :)