Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment reproduire ce type de son?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 181 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment reproduire ce type de son?
Bonjour,

je souhaiterai pouvoir reproduire ce type de son en tout debut de video, celui ci généré par le SH 101
Ce qui m'interresse c'est de programmer l'evolution du son dans le temps, l'ouverture de filtre evolue lors de la sequence et/ou arpgège.

Jai essayé sur mon minibrute de créer une enveloppe de filtre similaire, mais pas concluant du tout.
J'ai essayé avec le LFO qui agit sur l'ouverture du filtre, mais l'effet est trop rapide malgré une vitesse de LFO au réglée au minimum

Si quelqu'un peut m'aiguiller svp? Merci d'avance


2
up!
3
Salut,

c'est bizarre ce que tu racontes:
"The Rate knob set the LFO oscillation rate, and ranges from very slow rates (0.1Hz) up to quite fast rates (100Hz). The red LED located above the knob blinks in time with the rate. Note that the LFO rate may be superseded by the arpeggiator tempo clock if the Clock switch is set to Arpeg."

0,1Hz, c'est un cycle de 10 secondes..ça devrait être suffisant non?
4

Merci a toi pour ta reponse.
Ce sont les caractéristiques du minibrute que tu evoques?En tout cas dans les faits ca ne me donne pas le résultat escompté.
Tu penses donc que c'est avec le LFO qu'il module sa frequence de coupure de filtre?

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 16:27:41 ]

5
Tu parles bien des 10 premières secondes ?
Vu que c'est au SH-101, c'est forcément une modulation interne (pas de CC MIDI). Quand on regarde la position des sliders, en effet on voit le LFO à la vitesse la plus lente, et la module du VCF par le LFO au maximum.
6
j'avais synchro ma clock de mon LFO sur mon horloge externe MIDI, c'est nettement mieux mais pas encore ça.
7
Hello Alex,

oui je parles bien des toutes premeires secondes de la video, et oui forcément une modulation interne ;-). Merci pour ton repérage des positions de boutons.